Sup’EnR : une nouvelle école d’ingénieur en énergies renouvelables à Perpignan

Languedoc-Roussillon - Montpellier / publication : 22 février 2016
Sup’EnR est une école d’ingénieurs de l’université de Perpignan dédiée spécifiquement au génie énergétique et aux énergies renouvelables en France. Elle ouvrira ses portes en septembre 2016.

sup enr

des ingénieurs spécialisés

Ingénieur énergéticien, ingénieur thermicien et procédés, ingénieur conception de systèmes EnR*, chargé d’études, responsable développement EnR, chef de projets EnR illustrent les métiers possibles à l’issue de cette formation.

 

développement durable

Sup EnR formera en 3 ans des ingénieurs en énergétique, génie de procédés appliqués à l’industrie et aux bâtiments en intégrant une approche globale liée au développement durable.

 

située sur le campus énergies renouvelables

Sup’ EnR va s’appuyer sur les  laboratoires spécialisés PROMES (procédés, matériaux et énergie solaire) qui gère le four solaire d'Odeillo et la centrale solaire de Thémis) et ART-DEV (acteurs, ressources et territoires dans le développement), spécialisé en urbanisme, aménagement du territoire, gestion des ressources et développement.

En outre, cette nouvelle école bénéficie d’une situation unique : toutes les énergies renouvelables sont présentes dans le département (solaire, éolien, géothermie, hydraulique, biomasse).

 

partenaire du groupe INSA

Dès la rentrée de septembre 2016, 40 étudiants intégreront le cycle ingénieur à Perpignan. Les admissions se feront via le groupe INSA avec un recrutement en 3e année après un DUT, une CPGE ou L2.

Tarif : 610 euros par an

Ouverture des candidatures : 20 janvier 2016 sur http://admission.groupe-insa.fr

UPVD - Direction de l’Ecole d’Ingénieurs Sup’EnR - Bât. A
52 avenue Paul Alduy 66860 PERPIGNAN Cedex 09
sup.enr@univ-perp.fr
Tél. 04 68 68 22 63 ou  04 68 68 66 21 

 

*Energies renouvelables

Imprimer

À lire aussi

Sur le web

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels