VAE : la licence pro est désormais le diplôme le plus délivré

Languedoc-Roussillon - Montpellier / publication : 11 décembre 2015
Le master n’est plus le diplôme le plus délivré.

VAE

4 267 personnes ont validé, en 2014, totalement ou partiellement un diplôme au titre de la VAE (validation des acquis de l’expérience) dans les établissements d’enseignement supérieur (universités et Cnam), en baisse de 5 % par rapport à 2013. Le master n’est plus le diplôme le plus délivré et recule de 3 points.

En Languedoc-Roussillon, en 2014, près de 1 430 personnes ont obtenu un diplôme, totalement ou partiellement, par la VAE en Languedoc-Roussillon (du niveau V au niveau I*). Plus de 50 % des candidats qui se sont présentés au jury ont obtenu en totalité la certification visée. Ce taux est en forte diminution par rapport à 2013.

* Quels sont les niveaux de qualification et à quoi correspondent-ils ? À lire ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F199

Imprimer

À lire aussi

Sur le même sujet

Les étapes de la validation des acquis de l'expérience (VAE) ici

Sur le web

Lire La validation des acquis de l’expérience (VAE) dans les établissements d’enseignement supérieur : nouvelle baisse en 2014, Note d’information n° 40 - novembre 2015 de la DEPP, Direction de l’évaluation, de la prospective, et de la performance.

Lire Bilan 2014 de la validation des acquis de l’expérience en région Languedoc-Roussillon réalisé par Atout Métiers LR. onglet > Ressources > Documents à télécharger > thème La Validation des Acquis de l’Expérience. Bilan 2014

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels

Accueil Toute l'actu nationale

monorientationenligne.fr