Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

La police nationale recrute - rejoindre les cadets de la République

campagne de recrutement jusqu'au 31 mars 2020

Midi-Pyrénées - Toulouse / Publication : 11 mars 2020
Vous avez entre 18 et 30 ans, avec ou sans le BAC, vous cherchez une formation en alternance, qualifiante et rémunérée ? N’attendez plus pour rejoindre les cadets de la République, 450 postes sont ouverts sur tout le territoire national !

cadet de république - article

Être cadet, c’est quoi ?

Être cadet, c’est être étudiant, une alternance entre une école de police et un lycée professionnel pendant une année, comprenant notamment 7 semaines de stages. Le tout en internat au sein même de l’école de police !

Être cadet, c’est disposer d’une préparation intensive au concours de gardien de la paix qui a su montrer son efficacité avec un fort taux de réussite au concours.

Le tout rémunéré, sans condition de diplôme et avec un emploi d’adjoint de sécurité assuré en fin de scolarité ou de gardien de la paix en cas de réussite du concours.

Pour rejoindre les cadets de la République

Il suffit de remplir quelques conditions d’accès :

  • • avoir la nationalité française
  • • avoir un casier judiciaire vierge
  • • être déclaré médicalement apte.

Si ces conditions sont réunies, vous pourrez participer aux épreuves de sélection qui prennent la forme d’épreuves écrites, sportives ainsi qu’un entretien de motivation.

Les métiers de la sécurité vous intéressent ?  Vous envisagez de passer le concours de gardien de la paix en bénéficiant d’une préparation optimale pour les épreuves ?  

Cliquez sur ce lien pour déposer un dossier de candidature et participer à la prochaine rentrée scolaire de septembre 2020.

 

 

À lire aussi

Haut de page

Vient de paraître

Élargir ses horizons
professionnels