Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Salon des Formations et Métiers Aéronautiques

Midi-Pyrénées - Toulouse / Publication : 24 septembre 2019
Retrouvez le Salon des Formations et Métiers Aéronautiques au musée Aeroscopia du 27 au 29 septembre 2019.

salon aéronautique - article

Une première au musée aeroscopia !

Pour cette nouvelle édition, le salon s'éloigne pour la première fois de la capitale française. En effet, elle aura lieu à Blagnac, berceau de l'aéronautique. Le musée Aeroscopia est un lieu riche en histoire aéronautique qui comprend une collection de 34 avions et qui sera un décor parfait pour cette édition.

L’ « avion des Métiers ».

Dans le cadre du salon, venez découvrir l’ « avion des Métiers » mis en place par le Campus des métiers et des qualifications Aéronautique et Spatial Occitanie, avec le concours du GIFAS, de l’UIMM-MP Occitanie, de la Région Occitanie et de  nombreux organismes de formation. Le but de cet « avion des Métiers »  et plus généralement du salon est de montrer aux jeunes quelles activités professionnelles l’aéronautique peut leur offrir.

Au programme

De nombreux établissements feront le déplacement pour présenter leurs spécialités et les carrières possibles. Des conférences thématiques auront aussi lieu pour permettre aux visiteurs de mieux comprendre les aspects et le quotidien d'un métier. Pour les participants ce sera l'occasion de découvrir des métiers aéronautiques méconnus, commencer à se faire une idée de sa future vie professionnelle et se projeter dans ces formations ou carrières.

Haut de page

Vient de paraître