Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations
Accueil Occitanie Toulouse Handicap

Quatre parcours sont organisés fin novembre début décembre pour faire découvrir le monde professionnel à des élèves de 3e en situation d’handicap

Midi-Pyrénées - Toulouse / publication : 26 septembre 2016
quatre parcours sont organisés fin novembre début décembre pour faire découvrir le monde professionnel à des élèves de 3e en situation d’handicap

 

Chaque année, quatre parcours sont organisés fin novembre début décembre pour faire découvrir le monde professionnel à des élèves de 3e en situation d’handicap(Spatial, Aéronautique, Informatique et Développement Durable).

Il s’agit de séquences d’observation (d’environ 4 jours) dans des entreprises et établissements de formation (Thales, Airbus, Sogeti, Cap Gemini,Safran, Spie Sud-Ouest, des lycées, universités et grandes écoles…), permettant aux élèves d’avoir une vision globale d’un secteur d’activités et de découvrir des métiers variés au sein de plusieurs entreprises.

Ces parcours, qui sont une alternative possible au stage d’observation en milieu professionnel obligatoire en 3e, entrent dans le cadre de la convention « atouts pour tous » et s’intègrent au dispositif national Parcours Avenir (PA) pour les collégien-nes en situation de handicap et ceux relevant du Réseau d’Education Prioritaire (REP+).

Les établissements scolaires, ayant des élèves souhaitant participer à l’un des 4parcours de découverte proposés, doivent s’inscrire courant septembre.

Possibilité d’avoir une prise en charge des frais liés au transport et aux aides humaines pour les élèves en situation de handicap.

 

Pour en savoir plus :

atoutspourtous@ac-toulouse.fr (inscription et infos sur l’organisation)

Tél. 05 36 25 73 17

veronique.baudry@ac-toulouse.fr (infos sur les entreprises)

Tél. 05 36 25 72 62 / 06 23 24 33 42

Imprimer

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels