Accueil Occitanie Toulouse Handicap Vers l'emploi

Devenir fonctionnaire dans l’Education nationale

Midi-Pyrénées - Toulouse / publication : 13 janvier 2017
Les personnes reconnues « bénéficiaire de l’obligation d’emploi » (voir plus bas pour la RQTH) disposent de deux voies d’accès pour intégrer la fonction publique :

-le concours avec éventuellement des aménagements d’épreuves,

-le recrutement direct par la voie contractuelle répondant aux mêmes conditions de diplômes que celle exigées des candidats aux concours externes.

Concernant les recrutements directs, l’Académie de Toulouse articule ses actions avec CAP EMPLOI Toulouse (contactentreprises@capemploi31.com). C’est cette structure qui est retenue à procéder au recueil des candidatures.

Une réunion d’information collective sera organisée dans le courant du mois de février. La date sera précisée sur le site du rectorat de l’Académie de Toulouse (http://www.ac-toulouse.fr)

Vous pouvez également adresser un mail aux correspondants de l’Académie de Toulouse pour toute éventuelle question personnelle à : situation.handicap@ac-toulouse.fr

Consultez dès à présent sur le site du Rectorat, la liste limitative annuelle des postes et des disciplines ouvrant droit au prochain recrutement direct. Aucun recrutement en dehors de ces propositions ne peut avoir lieu. En revanche, il est possible de proposer ses services pour des remplacements ou des suppléances auprès de la Division du Personnel Enseignant (DPE dpe4@ac-toulouse.fr) pour le second degré.

Pour en savoir plus :

Imprimer

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels

Accueil Toute l'actu nationale

monorientationenligne.fr