Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Ose l’industrie !

Un MOOC pour découvrir les métiers de l'industrie.

Midi-Pyrénées - Toulouse / Publication : 22 avril 2020
Qu’est-ce que l’industrie ? Que faut-il entendre par industrie du futur ? Comment y travaille-t-on ? Quelle est la palette des métiers qu’on y rencontre ? Comment accède-t-on à ces métiers ?

Ose l'industrie

A travers un MOOC ou plutôt un parcours découverte, tu découvriras quatre secteurs de l’industrie et plus particulièrement l’industrie du futur et ses débouchés :

LES SÉQUENCES

  • Séquence 0 - Introduction au MOOC
  • Séquence 1 - Le secteur de la production : des métiers en pleine mutation
  • Séquence 2 - Le secteur de la Supply Chain : des métiers au cœur de la performance de l’industrie
  • Séquence 3 - Le secteur de la maintenance : des métiers d’avenir
  • Séquence 4 - Le secteur du Big Data : des métiers à découvrir.

 

Tu trouveras des vidéos témoignages qui pourront t’aider à mieux te projeter voire à mieux t’identifier dans un secteur ou dans un métier grâce à des témoins (enseignants-chercheurs, experts métiers, jeunes professionnels…) qui te présenteront leurs expériences, leurs passions et te feront partager leurs activités.

Pour agrémenter ton parcours et t’aider à identifier les secteurs et les métiers qui te correspondent le plus, tu pourras répondre à des questionnaires, participer à des activités ludiques avec des contenus interactifs.

Des fiches récap te seront données afin que tu puisses mieux piloter tes choix et avoir ainsi des outils synthétiques vers lesquels tu pourras à tout moment te référer.

Ce parcours découverte est totalement libre et tu auras donc accès dès le démarrage à l’ensemble des contenus, donc des quatre séquences. L’idée est que selon tes goûts, tes centres d’intérêt et tes affinités tu puisses découvrir tous les contenus qui t’intéressent et cela à ton rythme.

Il faut noter que ce cours est complètement gratuit. France Université Numérique qui opère la plateforme FUN-MOOC est un établissement public.

 

Dates à retenir : Inscription dès aujourd’hui et jusqu’au 20 juin 2020 - Fin des cours le 10 juillet 2020.

À lire aussi

Sur le web

Pour en savoir plus et t’inscrire : ose les métiers de l'industrie !

Haut de page

Vient de paraître

Élargir ses horizons
professionnels