Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Lignes d'horizon pour de nouvelles vocations dans la filière pêche

Pays de la Loire - Nantes / Publication : 19 février 2020
Un fonds documentaire pour susciter de nouvelles vocations au sein de la filière pêche

Lignes d'horizon 2020

Découvrez le site http://www.lignes-dhorizon.com/

Consultez le dossier de presse

Editorial

Gérard Romiti
Président du Comité National des Pêches Maritimes
et des Elevages Marins

“Offrir des métiers qualifiés, avec des perspectives d’évolutions et des carrières différenciées, travailler en lien avec la nature, sur des produits valorisés, avec des équipements modernes, intégrer des collectifs de travail soudés dans lesquels des postes d’encadrement sont possibles, vivre d’une activité rémunératrice,… La filière pêche ne manque pas d’atouts pour convaincre des jeunes en phase d’orientation professionnelle de la rejoindre.

Aujourd’hui, c’est en connaissance de leurs chances mais aussi de leur problématique commune de renouvellement des générations, que les acteurs de la filière s’unissent pour faire connaitre leur environnement de travail à de nouvelles recrues concernées, et capables de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs et du législateur.

Si toutes les possibilités offertes par le métier de marin pécheur doivent être connues, il s’agit toutefois de s’assurer qu’elles rencontrent l’intérêt et la reconnaissance d’un jeune public en quête d’authenticité. Lignes d’horizon a été pensé dans cet impératif.

Ce programme documentaire invite les jeunes et leurs parents, en particulier ceux non-issus du milieu maritime, à faire l’expérience de routes professionnelles riches de sens et de reconnaissance.

Atypique dans le fond comme dans la forme, Lignes d’horizon est à découvrir et à partager au plus grand nombre, pour qui souhaite offrir un développement durable à une famille de métiers d’exception.”

Haut de page

Vient de paraître

Élargir ses horizons
professionnels