Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations
Accueil Pays de la Loire Nantes Agenda de l'orientation Salons et Forums 2018-2019

Assocation "Entreprise dans la Cité"

Festival Métiers à l'affiche

10ème édition - Du 18 mars au 14 juin 2019

Pays de la Loire - Nantes / Publication : 28 mars 2019
Le Festival « Métiers à l’Affiche », organisé à l’initiative de l’association « Entreprises dans la Cité » (EdC), en collaboration avec le CARIF OREF des Pays de la Loire, ouvre ses portes.

Festival Métiers à l'affiche 2019

10e édition du Festival de films sur les métiers « MÉTIERS à l'AFFICHE »

Plus d'informations sur le site EdC (Inscriptions - Programme...)

« Après avoir ouvert le champ des possibles de plus de 4 000 élèves en 2018, le Festival métiers à l'affiche revient en 2019. Organisé par l’association nantaise Entreprises dans la Cité et le Carif-Oref des Pays de la Loire, il a pour objectif d’enrichir l'orientation de tous et la connaissance des métiers à partir d'animations pédagogiques autour de films sur les métiers.
Il offre la possibilité à tous d'appréhender la réalité des métiers d'aujourd'hui, mais aussi de demain, à travers une ressource privilégiée : la vidéo.
Le festival se déroule dans les classes et toutes les séances se déroulent à partir de vidéos hébergées sur YouTube. Les professeurs sont invités à diffuser à leurs élèves une sélection de films sur les métiers, qu’ils présentent s’ils le désirent en s’appuyant sur des déroulements de séances pédagogiques prêtes à l’emploi. Puis les élèves débattent et sont invités à voter pour le film qu’ils trouvent le plus abouti.
A l’issue du festival, le film qui aura reçu le plus de vote des élèves se verra remettre le prix “Coup de cœur du public”.
Un jury composé de professionnels élira pour sa part un film dans les trois catégories proposées : Formations, Métiers, Parcours. »
[source : www.orientation-paysdelaloire.fr]

Particulièrement adapté aux élèves de la 5ème à la terminale, ce festival est un support intéressant pour la mise en œuvre du Parcours Avenir.

Imprimer

À lire aussi

Sur le même sujet

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels