Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Compétition Lumexplore Junior 2020

Inscriptions ouvertes jusqu'au 27 mars 2020

Paca - Aix-Marseille / Publication : 8 novembre 2019
La Société des Explorateurs Français, Les Lumières de l'Eden et l'Ifremer lancent la nouvelle édition de la compétition "Lumexplore Junior"

Lumexplore article

 

Cette année la compétition Lumexplore Junior devient un concours national. Cette compétition se déroule dans le cadre du Festival Lumexplore  qui a lieu chaque année mi-septembre à l'Eden Théâtre à La Ciotat. 

Lumexplore est au coeur de l'actualité avec des films sur les dernières recherches pour la protection de l'environnement. Il s'agit également de faire découvrir au grand public les innovations scientifiques et technologiques.

Les établissements (Collèges et Lycées) de l'ensemble des académies métropolitaines et ultra-marines (projets d'établissement ou candidatures individuelles) peuvent participer à Lumexplore Junior. 

L'initiative se veut pédagogique et incitatrice. Elle a pour but de créer des vocations chez les plus jeunes, que ce soit dans les domaines scientifiques, technologiques ou dans celui du reportage, de l'écriture ou de la réalisation de films d'explorations.

Les élèves doivent réaliser un court-métrage, d'une durée comprise entre 5 et 7 minutes (générique inclus), en se mettant dans les conditions d'un chercheur scientifique sur le terrain. En réalisant un film, ils deviennent acteurs du Festival et pas seulement spectateurs.

 

Les inscriptions se font jusqu'au vendredi 27 mars 2020, en remplissant le formulaire.

 

 

 

Contact : lumexplorejunior@ifremer.fr

À lire aussi

Haut de page

Vient de paraître