Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

DINAMO : plateforme d'aide à la mobilité internationale

Paca - Aix-Marseille / Publication : 10 décembre 2019
Le réseau Euroguidance France lance DINAMO une plateforme d’autoformation destinée aux professionnels de l’Orientation en charge l’aide à la mobilité à l'étranger.

DINAMO Euroguidance page

 

Découvrir Informer Accompagner la Mobilité en Orientation

 

Cette nouvelle plateforme est une ressource destinée aux professionnels de l'orientation en charge de l'accompagnement à la mobilité européenne et international.

 

DINAMO : "Découvrir Informer Accompagner la Mobilité en Orientation" est disponible gratuitement en ligne. 

 

Le projet est issu de travaux collaboratifs menées avec l'Onisep et les centres de ressources Euroguidance, le Centre Inffo, le Carif PACA Espace compétences au titre de l'inter-carif et l'Agence Erasmus+ France/Education Formation.

 

 

 

 

DINAMO se compose de 4 modules :

- L'intérêt de la mobilité

- Les outils européens de la mobilité 

- Les différentes formes de mobilité

- Le conseil en mobilité

 

Chaque module d'une durée d'environ 2h, se compose de différentes séquences avec de nombreuses ressources et donne accès à des badges numériques Euroguidance attestant la réussite au parcours de formation proposé.

 

La plateforme sera actualisée et enrichie au regard de la plateforme Europass autour des compétences et dans la perspective du nouveau programme Erasmus 2021/2027.

À lire aussi

Sur le même sujet

Euroguidance : informer et conseiller sur la mobilité en Europe

Réseau de centres nationaux de ressources, Euroguidance informe et conseille les membres des équipes éducatives de la formation initiale et continue, mais aussi les jeunes sur les systèmes éducatifs, de formation et sur les possibilités de mobilité en Europe. Il est cofinancé par la Commission européenne.

Sur le web

Haut de page

Vient de paraître

Élargir ses horizons
professionnels