Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations
Accueil Provence-Alpes-Côte d'Azur Aix-Marseille Actualités

Nouvelle section Bac PRO Gestion des Milieux Naturels et de la Faune "mer et littoral" à Marseille

Paca - Aix-Marseille / publication : 18 avril 2017
Dès la rentrée 2017, le lycée professionnel agricole des Calanques (Marseille) proposera un enseignement spécifique en seconde professionnelle Nature-Jardins-Paysage-Forêt (NJPF) permettant l'accès au Bac PRO GMNF.

ouverture d'une section bac pro gestion des milieux naturels et de la faune, spécialité mer et littoral, lycée des calanques marseille

L’entrée en seconde professionnelle NJPF est possible à l’issue de la classe de 3e ou d’un CAPa (agricole) et sous conditions de quelques pré-requis liés à l’activité sous-marine.

Les élèves pourront poursuivre dès l'année suivante en Bac Pro GMNF spécialité mer et littoral (unique à Marseille!). Ce diplôme forme à la gestion et la protection des milieux marins méditerranéens, incluant une bi-qualification avec un niveau de travail sous-marin (plongée) et le permis bateau.

Renseignez-vous au Lycée des Calanques
89 traverse Parangon 13008 Marseille,
par téléphone au 04 91 72 70 70,
ou par mail lpa.marseille@educagri.fr

 
Une matinée d'information sur cette formation aura lieu le samedi 20 mai de 9h à 12h au lycée des Calanques

 

Débouchés

Le titulaire du Bac Pro GMNF contribue à la sauvegarde des espaces naturels et à la préservation de la biodiversité. Il occupe un emploi lié à la protection du territoire et à sa valorisation touristique. Il prépare et veille au bon déroulement d'un chantier de mise en valeur du milieu, assure des actions d'animation, de vulgarisation, de promotion de produits régionaux ou d'espèces locales. Il observe de façon permanente l'état écologique de l'environnement et assure certains travaux d'entretien. Il travaille pour un employeur privé ou associatif public, un employeur territorial ou d'État.

Poursuite d'études

Après la seconde NJPF :

Après le Bac :

Imprimer

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels