Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations

Portes ouvertes à l'Ecole Nationale des Techniciens de l’Equipement

Paca - Aix-Marseille / Publication : 17 janvier 2018
L’ENTE (Ecole Nationale des Techniciens de l’Equipement) est un centre de formation sous tutelle du ministère de la Transition écologique et solidaire et du ministère de la Cohésion des territoires.

Portes ouvertes de l'ENTE

Une offre de formation diversifiée (filières technique et administrative)

En secteur privé (étudiants : niveau BAC ou BAC + 2, demandeurs d’emplois), la formation au sein de l’ENTE, en 1 an ou 2 ans selon le niveau d’études, permet l’obtention d’un titre de Chargé de Projet en Aménagement Durable des Territoires (CPADT) de niveau III (BAC + 2), homologué au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). L'ENTE prépare également des étudiants répondant aux critères de l'allocation pour la diversité aux concours de TSPDD et SACDD option générale

En secteur public, l’ENTE forme les élèves stagiaires Techniciens Supérieurs du Développement Durable TSPDD et participe également à la formation des secrétaires d’administration et de contrôle du développement durable (SACDD).

En continuum des formations initiales, afin de répondre au besoin de tous publics, l’ENTE a mis en place des formations continues aux techniques de l’aménagement du territoire.
Chaque année, l’ENTE propose des journées portes ouvertes sur ses 2 sites de Aix-en-Provence et Valenciennes qui se dérouleront :

  • Le samedi 20 janvier 2018 de 10h à 15h à Valenciennes
  • Le mercredi 14 février 2018 de 14h à 17h à Aix-en-Provence

Ces journées sont l’occasion de venir rencontrer les équipes pédagogiques, découvrir les formations, ainsi que les métiers de l’aménagement durable des territoires, leurs débouchés, et la vie associative de l’école.

 

Retrouvez toutes les informations, contacts, coordonnées sur le site de l’ENTE : http://www.ente.developpement-durable.gouv.fr/

Imprimer

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels