Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Semaine européenne de la mobilité : l’initiative de la Maison de l’emploi de Marseille

Paca - Aix-Marseille / Publication : 4 septembre 2019
La semaine européenne de la mobilité est une démarche éco-citoyenne qui incite à agir pour l'environnement mais aussi pour notre corps en restant actif, alors "marchons ensemble !".

semaine européenne de la mobilité

La 18e édition de la Semaine européenne de la mobilité se déroulera du 16 au 22 septembre, sur le thème suivant : "Safe Walking and Cycling"

             

Cet événement, porté par la Commission européenne, est relayé par le Ministère de la transition écologique et solidaire, en partenariat avec l’ADEME. Il vise à inciter le plus grand nombre de personnes à adopter une démarche éco-citoyenne pérenne en privilégiant les déplacement doux et alternatifs à la voiture particulière : transports publics, covoiturage, autopartage, vélo, et à contribuer ainsi à améliorer la santé et la qualité de vie des Européens.

À Marseille, la Maison de l’emploi mène depuis 8 ans des actions de promotion des modes de déplacements durables afin de faciliter l'accès à l’emploi et à la formation.

Pour la 3e année consécutive, elle investira avec ses partenaires l'ombrière sur le Vieux-Port, le mardi 17 septembre, de 10h à 16h, pour proposer des tests de vélos, pour petits et grands, des jeux , des lots à gagner et pour découvrir différentes solutions de déplacements sur notre territoire.

Un formulaire d’inscription est proposé à ceux qui souhaitent y participer.

 

 

 

Pour faire découvrir à vos élèves les métiers et les enjeux du développement durable dans ce secteur, explorez ou redécouvrez à cette occasion le kit pédagogique sur les métiers des services de l'automobile réalisé par l’Onisep en collaboration avec l’Anfa !

À lire aussi

Sur le même sujet

Découvrir les métiers des services de l'automobile

Ce kit pédagogique est un outil d’aide à l’orientation destiné à faire découvrir aux collégiens et aux lycéens un secteur en pleine mutation : les métiers et les formations des services de l’automobile, moto, camions et vélos.

Haut de page

Vient de paraître