Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations
Accueil Provence-Alpes-Côte d'Azur Aix-Marseille Actualités

Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées du 13 au 19 novembre

Paca - Aix-Marseille / publication : 6 novembre 2017
La 3e semaine de novembre est désormais un rendez-vous incontournable en France où un maillage d’actions de sensibilisation et de recrutement a lieu sur le territoire, mais également en Belgique, Espagne et Italie. Cet événement qui fête ses 20 ans d’existence est organisé par LADAPT (association pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées).

Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées - SEEPH

Édition 2017 #SANSLIMITES !

Cette année, la semaine est placée sous les thématiques de l’emploi accompagné et de l’emploi des jeunes diplômés en situation de handicap.

Dans notre académie 3 actions à retenir :

Mardi 14 novembre

Dans les Bouches-du Rhône : Journée Portes Ouvertes des ESAT et des EA.  

34 établissements  ESAT (établissements et services d’aides au travail) et EA (entreprises adaptées) accueilleront le public et les entreprises pour des visites d’ateliers et de leurs productions. Objectif : améliorer la connaissance des métiers très divers exercés dans ces établissements, mais aussi communiquer sur les compétences, le savoir-faire local et social de ces entreprises.

Infos et programme sur les journées portes ouvertes des ESAT et EA

journée esat SEEPH

Dans le Vaucluse à Pertuis : « employons nos talents ! »

Une rencontre entreprises et travailleurs handicapés demandeurs d’emploi est organisée avec l’appui de pôle emploi autour d’un buffet convivial : échanges avec des professionnels,  discussions animées par les partenaires, institutionnels et associations sur l'accompagnement des travailleurs reconnus (RQTH) et performance théâtrale ''scénettes humoristiques d'entretien d'embauche''. Cet événement a lieu à l’antenne pôle emploi ZAC Saint-Martin de Pertuis. La réservation est obligatoire.

Infos et programme sur "employons nos talents" !

Mercredi 15 novembre

A Marseille : une Matinale « numérique accessible à tous »

L’ICOM Provence propose  une matinée d’échanges sur le thème « Emploi, handicap et numérique, réalité du terrain » suivis d'ateliers numériques. L’ICOM est un centre de conseils, de formations et d'aides techniques permettant aux personnes en situation de handicap, aux personnes fragilisées d'accéder aux nouvelles technologies.

Infos et programme sur la matinale "numérique accessible à tous"

Imprimer

Guides gratuits d'orientation

Couverture Handi + PACA

HANDI + PACA, Des études supérieures à l'insertion professionnelle

Consacré à la poursuite d'études dans le supérieur et l'insertion professionnelle, ce numéro de la collection HANDI + présente les dispositifs existants et vous donne les clés pour réussir grâce à des informations, des conseils et des témoignages.

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels