Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations
Accueil Provence-Alpes-Côte d'Azur Aix-Marseille Agenda de l'orientation Préparer l'après 3e Les recrutements particuliers au lycée

Sommaire du dossier

Les recrutements après la 3e

Entrée au lycée militaire

Paca - Aix-Marseille / publication : 19 décembre 2016, Mise à jour : 7 janvier 2017
5 lycées de la Défense sur le territoire national : le lycée militaire d'Aix-en-Provence (13), le lycée militaire d'Autun (71), le lycée naval de Brest (29), le Prytanée national militaire à La Flèche (72), et le lycée militaire de Saint-Cyr l'École (78). La procédure d'admission est commune à ces 5 lycées. Le lycée militaire d'Aix-en-Provence prépare aux bacs généraux L, ES et S.

Lycée militaire

Qui peut postuler ?

Sont autorisés à poursuivre des études dans un lycée de la Défense de l'armée de Terre les élèves appartenant aux catégories suivantes :

  • groupe 1 : les pupilles de la nation, ou orphelins de père ou de mère militaire ; les enfants de militaires d'active, ou d'anciens militaires sous certaines conditions (70 % des admissions),
  • groupe 2 : les enfants d'agents du ministère de la Défense, de fonctionnaires ou de magistrats (15 % des admissions),
  • groupe 3 : les enfants ne relevant pas des catégories précédentes et boursiers de l'Éducation nationale (15 % des admissions).

Pour 2016, les candidats doivent être nés en 1999 ou postérieurement.

Sélection

Accès sur dossier à télécharger sur le site http://www.formation.terre.défense.gouv.frLe dossier de préinscription en ligne est à déposer jusqu'au 24 février 2017.

Voir aussi :

 

Adresse

Lycée militaire d'Aix-en-Provence 13 boulevard des Poilus 13617 Aix-en-Provence.

Imprimer

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels

Accueil Toute l'actu nationale

monorientationenligne.fr