Salon Planète Biodiv', le 1er salon dédié à la biodiversité en France

le 8 février 2020

Paca - Aix-Marseille / Publication : 3 février 2020
Imaginée et portée par l’association RAPIDD, Planète Biodiv est le 1er événement gratuit destiné au grand public pour découvrir, apprendre, partager et porter ensemble des solutions concrètes et pratiques à mettre en œuvre tout de suite !

 

Ce salon se tiendra samedi 8 février prochain au Parc Chanot à Marseille de 9h à 17h.

Au programme : des solutions positives pour faire face aux menaces qui pèsent sur la biodiversité.

 

Un salon pour promouvoir les initiatives pour la biodiversité

De nombreuses associations, startups, scientifiques et inventeurs regorgent d’idées géniales partout dans le monde pour œuvrer à la protection de la biodiversité.

Le but de Planète Biodiv est de montrer et valoriser la diversité de ces innovations, et des acteurs qui les mettent en œuvre. De quoi donner envie à tout le monde de s’y mettre !

 

Des rencontres pour apprendre, réfléchir et agir ensemble !

Des conférences Flash pour comprendre les causes majeures d’extinction de la biodiversité, le procès de Neptune sur la responsabilité des océans dans la pollution de l’air, le lancement du challenge #Marseilletri2020 avec Citeo, une agora de débats grand public, des alternatives & expérimentations, 3 world cafés sur les déchets, l’alimentation et la santé animés en intelligence collective, le Hub des spécialistes qui répondront à toutes vos questions...

 

De nombreuses écoles de Marseille associées à l’évènement & des élèves, acteurs d’un projet artistique collaboratif

Une vingtaine d'écoles marseillaises (classes de CM1, CM2 et 6e) ont en effet participé à la création de Polo le Poulpe, mascotte de Planète Biodiv de 3 mètres d'envergure, entièrement réalisé à partir de déchets récupérés par les enfants, en partenariat avec l'association "Calanques propres" et les Terrasses du Port. Les élèves ont ainsi été sensibilisés, de manière ludique, à la biodiversité, aux défis qui menacent l’océan et la vie marine, au recyclage et bons gestes de tri.

Des mallettes pédagogiques seront également disponibles aussi bien pour les enfants âgés de 9 à 13 ans grâce à la Fondation Crédit Agricole que pour les professeurs des écoles, désireux de s’investir dans des activités liées au tri, sur le stand de Citéo.

De plus des étudiants de l’École de Commerce ESG Aix-en-Provence auront pour mission de valoriser le lancement des Ambassadeurs du Tri (qui aura lieu sur le Salon) en partenariat avec Citéo. 

Un événement à ne pas manquer donc …. D’autant que Marseille sera en juin prochain ville d’accueil du prochain congrès international de l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) !

À lire aussi

Haut de page

Vient de paraître

Élargir ses horizons
professionnels