Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Numérique : une nouvelle école ouvre ses portes à Marseille

Paca - Aix-Marseille / Publication : 5 septembre 2019
« La Plateforme », la nouvelle école du numérique de Marseille, a été inaugurée le 11 juillet en présence de Cédric O, le secrétaire d’Etat chargé du numérique. L’école, qui ouvrira à la rentrée, proposera 3 types de formation répondant aux besoins des entreprises de notre région.

Nouvelle école la Plateforme

La première est une formation gratuite et indemnisée, la « Coding school ». Ouverte aux jeunes bacheliers, âgés de 18 à 25 ans, elle se déroulera en 2 ans. Aucun bulletin de note, CV ou lettre de motivation ne sont demandés : la motivation est un critère prioritaire. Le titre homologué de développeur web sera décerné à son issue. Il permettra l’accès aux métiers de négociateur technico-commercial ou de développeur Web.

Une seconde formation, la « Digital lab », porté par Centrale Marseille, est ouverte aux titulaires d’un master. Enfin, des cycles de formation courts destinés aux cadres souhaitant monter en compétences seront également proposés.

L’admission à la formation de la « Coding school » se fait sur entretien et « Hackatest », qui permettra de déterminer l’adéquation de son profil avec le modèle pédagogique. Les inscriptions sont ouvertes, n’hésitez pas à contacter  La Plateforme ! Attention : cette formation est réservée aux jeunes habitants la métropole d’Aix-Marseille !

 

Vient de paraître