Collège Georges Brassens

Code UAI : 0931979W

2 avenue Léon Jouhaux

93270 Sevran

Académie de Créteil

Caractéristiques

  • Établissement public
  • Externat
  • Cet établissement accueille les élèves handicapés, renseignez-vous auprés de l'établissement pour obtenir des informations sur l'accessibilité des bâtiments.

Enseignement

  • Langues
  • LV1 : allemand, anglais
  • LV2 : allemand, anglais, espagnol
  • Enseignements de complément
  • Langue optionnelle : latin

Sections et dispositifs

Section Durée Spécificité Public accueilli
Section bilangue de collège 1 an Allemand, Anglais

Les sections bilangues permettent aux élèves d'étudier deux langues vivantes dès la  6e. Soit, ils poursuivent une langue vivante étrangère déjà étudiée à l'école parallèlement à une nouvelle langue, soit ils débutent  l'apprentissage de deux nouvelles langues vivantes en  6e.

L'enseignement des deux langues en 6e se fait dans la limite de 6heures hebdomadaires.

Section sportive de collège 1 an Football

Les SSS (sections sportives scolaires) peuvent donner à l'élève la possibilité d'atteindre un haut niveau de pratique et permettent de concilier études et pratiques sportives renforcées. Les élèves bénéficient de 4 à 8 heures d'entraînement hebdomadaires sans, pour autant, négliger les programmes scolaires. Ces sections sont implantées dans les collèges et, en nombre plus restreint, dans les lycées.

Unité localisée pour l'inclusion scolaire en collège troubles importants des fonctions cognitives, troubles spécifiques du langage

Dispositif de l'enseignement secondaire qui accueille des élèves en situation de handicap (troubles visuels, auditifs, moteurs, cognitifs, mentaux, troubles envahissants du développement ou troubles multiples associés). Accueillant un petit groupe d'élèves présentant le même type de trouble, il offre une réponse adaptée aux besoins des élèves en fonction de leur handicap.

Dispositif relais Module relais

Les dispositifs relais sont destinés aux collégiens en grande difficulté qui risquent d'abandonner l'école ou bien à des jeunes déscolarisés. Les ateliers relais accueillent les élèves pour 16 semaines au maximum et les classes relais les accueillent de quelques semaines à une année. Ensuite, soit les élèves retournent dans leur collège ou la classe où ils étaient scolarisés avant leur entrée dans le dispositif, soit ils choisissent une autre orientation.

Publicité