BP Vêtement sur mesure option A tailleur dame

  • Durée de formation : 2 ans
  • Niveau terminal d'études : bac ou équivalent
  • Nature du diplôme : diplôme national ou diplôme d'Etat

Les brevets professionnels

Les BP se préparent en 2 ans après un CAP et permettent d'acquérir un niveau de qualification plus élevé (niveau bac). Ces diplômes sont axés sur la maîtrise d'un métier dans de nombreux domaines d'activité : le bâtiment et les travaux publics, la restauration, la vente. Ils se préparent le plus souvent en apprentissage.

À savoir

Le titulaire de ce BP accomplit les tâches nécessaires à la réalisation d'un modèle unique de haute qualité. Sa culture artistique appliquée au vêtement, ses connaissances technologiques (matériels, matières d'œuvre), sa maîtrise de la coupe et de l'ajustement lui permettent de définir un modèle et d'établir un devis prévisionnel pour sa confection.

Il organise son travail et met en œuvre tous les moyens nécessaires à la fabrication. Il réalise le modèle, vérifie sa conformité à la commande, évalue la qualité de l'exécution. Par ailleurs, il calcule les coûts de fabrication et établit le prix définitif.

Dans le cadre de son activité, ce professionnel est amené à communiquer avec ses clients et ses fournisseurs et à participer à la promotion de l'entreprise.

L'option tailleur dame forme les élèves à la réalisation des vêtements féminins.

Exemples de métiers

Publicité