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Fiche formation

Bac techno STI2D sciences et technologies de l'industrie et du développement durable spécialité systèmes d'information et numérique (STI2D SIN)

  • Ministère(s) de Tutelle

    ministère chargé de l'Éducation nationale

  • Nature du diplôme

    diplôme national ou diplôme d'Etat

  • Niveau d'admission requis

    3e

  • Durée de la formation

    3 ans

  • Niveau terminal d'études

    bac ou équivalent

Débouchés professionnels

Le bac technologique STI2D s'adresse à ceux qui s'intéressent à l'ingénierie industrielle, à l'innovation technologique et à la préservation de l'environnement. Il prépare à la poursuite d'études scientifiques et technologiques industrielles en BTS, DUT, classes préparatoires technologies et sciences industrielles (TSI),  puis écoles d'ingénieurs, ou écoles spécialisées (électronique, réseaux, matériaux, bâtiment...).

Plus des deux tiers des enseignements sont consacrés aux matières scientifiques et technologiques de la filière et de la spécialité. En spécialité systèmes d'information et numérique, les élèves apprennent à trouver des solutions pour assurer le traitement, le transport et la gestion de l'information (son, images, données). Ils étudient les systèmes, les télécommunications et les réseaux informatiques. Ils sont amenés à développer des systèmes virtuels.

Il est possible de poursuivre en BTS ou DUT du domaine informatique. D'autres choix peuvent être envisagés : une école d'ingénieur après le bac ou après deux ans de classe préparatoire techologie et sciences industrielles (TSI) ou une école spécialisée.

Pour en savoir plus sur le bac techno STI2D : http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Apres-le-bac/Que-faire-apres-le-bac/Que-faire-apres-le-bac-STI2D

Poursuivre mes études...

Après cette spécialité, il est possible de poursuivre en BTS ou DUT du domaine informatique. D'autres choix peuvent être envisagés : une école d'ingénieur après le bac ou après deux ans de classe préparatoire techologie et sciences industrielles (TSI) ou une école spécialisée.

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