Bac techno STL sciences et technologies de laboratoire spécialité sciences physiques et chimiques en laboratoire (STL SPCL)

À savoir

Le bac technologique STL s'adresse à ceux qui ont un goût affirmé pour les manipulations et les matières scientifiques. Les élèves sont formés aux techniques de mesures et analyses en laboratoire.

Plus des deux tiers des enseignements sont consacrés aux matières scientifiques et technologiques de la filière et de la spécialité.

Après ce bac techno, il est possible de poursuivre des études en BTS, DUT, classe préparatoire ou à l'université.

En SPCL, les élèves réalisent des expériences et des analyses chimiques. Les élèves étudient notamment les images et les ondes. Ils sont sensibilisés au développement durable notamment dans le domaine industriel.

Les baccalauréats technologiques

Le bac technologique se prépare en lycée, en 2 ans après une 2de générale et technologique. Ils sont organisés par séries. Ils conjuguent enseignements généraux (français, maths, langues...) et enseignements technologiques (projets et études de cas concrets) spécifiques à la série. Les bacs technologiques visent une poursuite d'études, notamment en BTS ou en DUT.

Publicité

Où se former ?

  • Page 1/10