MC Maintenance des moteurs diesel et de leurs équipements

  • Durée de formation : 1 an
  • Niveau terminal d'études : CAP ou équivalent + 1 an

À savoir

Le titulaire de cette mention complémentaire est à même d'assurer l'entretien de tous les moteurs diesel, anciens ou récents. Il est formé au contrôle et au diagnostic et sait réparer et mettre au point ces moteurs. Il peut travailler dans divers secteurs : les transports (routier, maritime, ferroviaire), le machinisme agricole, les engins de BTP et les installations fixes (groupes électrogènes, pompes, compresseurs…).

Les admissions

L'accès en formation est ouvert en priorité aux candidats titulaires de diplômes ou de titres homologués du champ professionnel de la maintenance de véhicules ou d'engins classés au moins au niveau V de la nomenclature des niveaux de formation. (source : article 3 MENE0201829A A du 31/07/2002 JO du 08/08/2002)

Exemples de formations requises

Les mentions complémentaires

Les MC se préparent en 1 an après un CAP, un bac pro voire un bac technologique ou un bac général. Elles permettent une meilleure adaptation à l'emploi en ajoutant une spécialisation à la qualification de départ. Il existe des MC dans de nombreux domaines d'activité : la restauration, le bâtiment, le commerce¿

parution le 02/2018
* Prix hors frais de port
Publicité

Où se former ?