Lycée professionnel Amblard

Code UAI : 0261100E
La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
09/03/2019
de 9h a 16h

43 rue Amblard

26000 Valence

Académie de Grenoble

Adresse

43 rue Amblard

26000 Valence

Académie de Grenoble

La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
09/03/2019
de 9h a 16h

Caractéristiques

  • Établissement public
  • Label : lycée des métiers d'art, de la bijouterie et de la joaillerie
  • Internat garçons-filles

Enseignements

Langues enseignées dans cet établissement : anglais, espagnol

Sections et dispositifs

SectionDuréeSpécificitéPublic accueilli
Section européenne de lycée professionnel
3 ans Anglais

Les sections européennes visent un niveau proche du bilinguisme notamment grâce à l'enseignement en langue étrangère d'une ou plusieurs disciplines non linguistiques, assorti d'une connaissance approfondie de la culture des pays étrangers (échanges, partenariats, étude de la civilisation et de la culture).

Les sections européennes existent en allemand, anglais, espagnol, italien, portugais, russe dans les formations générales, technologiques et professionnelles.

A partir de la classe de 2nde, une ou plusieurs disciplines non linguistiques sont enseignées dans la langue étrangère de la section.

L'indication "section européenne" avec mention de la langue concernée, est portée sur les diplômes du baccalauréat général, technologique ou professionnel.

  Classe de troisième prépa-métiers

La 3e "prépa-métiers" propose, en plus des enseignements généraux, un enseignement de découverte professionnelle des métiers et formations professionnelles de 5 heures par semaine : activités de découverte des métiers et des formations (visites, stages en entreprise...). L'objectif est d'aider les élèves à réussir leur dernière année de collège, tout en mûrissant un projet d'orientation en voie professionnelle par la découverte des métiers et des formations professionnelles. Les élèves doivent être volontaires et prêts à se mobiliser autour d'un projet de formation professionnelle.

  Unité localisée pour l'inclusion scolaire en lycée ou LP
troubles importants des fonctions cognitives, troubles spécifiques du langage

Dispositif de l'enseignement secondaire qui accueille des élèves en situation de handicap (troubles visuels, auditifs, moteurs, cognitifs, mentaux, troubles envahissants du développement ou troubles multiples associés). Accueillant un petit groupe d'élèves présentant le même type de trouble, il offre une réponse adaptée aux besoins des élèves en fonction de leur handicap.

Publicité