Lycée professionnel privé Notre-Dame du Château (LP)

Code UAI : 0430103D
La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
15/03/2019
de 17h00 à 20h00 et le 16/03/2019 de 9h00 à 12h30 et le 14/05/2019 de 17h00 à 20h00

1 place Néron

43120 Monistrol-sur-Loire

Académie de Clermont-Ferrand

Adresse

1 place Néron

43120 Monistrol-sur-Loire

Académie de Clermont-Ferrand

La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
15/03/2019
de 17h00 à 20h00 et le 16/03/2019 de 9h00 à 12h30 et le 14/05/2019 de 17h00 à 20h00

Caractéristiques

  • Établissement privé sous contrat
  • Internat garçons-filles
  • Cet établissement accueille les élèves handicapés, renseignez-vous auprès de l'établissement pour obtenir des informations sur l'accessibilité des bâtiments.

Enseignements

Langues enseignées dans cet établissement : anglais

Sections et dispositifs

SectionDuréeSpécificitéPublic accueilli
Classe de troisième prépa-métiers

La 3e "prépa-métiers" propose, en plus des enseignements généraux, un enseignement de découverte professionnelle des métiers et formations professionnelles de 5 heures par semaine : activités de découverte des métiers et des formations (visites, stages en entreprise...). L'objectif est d'aider les élèves à réussir leur dernière année de collège, tout en mûrissant un projet d'orientation en voie professionnelle par la découverte des métiers et des formations professionnelles. Les élèves doivent être volontaires et prêts à se mobiliser autour d'un projet de formation professionnelle.

Brevet d'initiation aéronautique 40 heures
Unité localisée pour l'inclusion scolaire en lycée ou LP troubles envahissants du développement (autisme), troubles de la santé, troubles importants des fonctions cognitives, troubles spécifiques du langage

Dispositif de l'enseignement secondaire qui accueille des élèves en situation de handicap (troubles visuels, auditifs, moteurs, cognitifs, mentaux, troubles envahissants du développement ou troubles multiples associés). Accueillant un petit groupe d'élèves présentant le même type de trouble, il offre une réponse adaptée aux besoins des élèves en fonction de leur handicap.

Publicité