Lycée général et technologique Baudelaire

Code UAI : 0741418P
La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
09/02/2019
de 8h30 à 12h

9 rue du Capitaine Anjot, Cran-Gevrier

BP 9031

74991 Annecy Cedex 09

Académie de Grenoble

Adresse

9 rue du Capitaine Anjot, Cran-Gevrier

BP 9031

74991 Annecy Cedex 09

Académie de Grenoble

La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
09/02/2019
de 8h30 à 12h

Caractéristiques

  • Établissement public
  • Label : génération 2024
  • Pas d'hébergement possible
  • Accessibilité des locaux  : Ascenseur, parking

Enseignements

Sections et dispositifs

SectionDuréeSpécificitéPublic accueilli
Section Esabac 3 ans Italien
Section européenne de lycée général et technologique 3 ans Anglais

Les sections européennes visent un niveau proche du bilinguisme notamment grâce à l'enseignement en langue étrangère d'une ou plusieurs disciplines non linguistiques, assorti d'une connaissance approfondie de la culture des pays étrangers (échanges, partenariats, étude de la civilisation et de la culture).

Les sections européennes existent en allemand, anglais, espagnol, italien, portugais, russe dans les formations générales, technologiques et professionnelles.

A partir de la classe de 2nde, une ou plusieurs disciplines non linguistiques (histoire-géo, sciences de la vie et de la terre, mathématiques) sont enseignées dans la langue étrangère de la section.

L'indication "section européenne" avec mention de la langue concernée, est portée sur les diplômes du baccalauréat général, technologique ou professionnel.

Section sportive de lycée 3 ans Football

Les sections sportives scolaires peuvent donner à l'élève la possibilité d'atteindre un haut niveau de pratique et permettent de concilier études et pratiques sportives renforcées.

Elles sont implantées dans les collèges et, en nombre plus restreint, dans les lycées.

L'inscription dans les sections sportives scolaires relève de chaque établissement. Elle est traitée dans le respect de la carte scolaire. Des aménagements sont possibles, sous l'autorité du recteur d'académie en tenant compte des implantations géographiques qui peuvent être imposées par certaines spécialités sportives (ski, voile, équitation...).

Les élèves bénéficient de quatre à huit heures d'entraînement hebdomadaires, sans que soient, pour autant, négligés les programmes scolaires.

Publicité