Lycée polyvalent Pierre-Joël Bonté (LPO)

Code UAI : 0631985R
La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
01/02/2019
de 9h à 17h et le 02/02/2019 de 9h à 12h pour le post bac et le 15/03/2019 de 9h à 17h et le 16/03/2019 de 9h à 15h pour le post 3e

2 avenue Averroes

BP 10034

63200 Riom Cedex

Académie de Clermont-Ferrand

Adresse

2 avenue Averroes

BP 10034

63200 Riom Cedex

Académie de Clermont-Ferrand

La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
01/02/2019
de 9h à 17h et le 02/02/2019 de 9h à 12h pour le post bac et le 15/03/2019 de 9h à 17h et le 16/03/2019 de 9h à 15h pour le post 3e

Caractéristiques

  • Établissement public
  • Label : lycée des métiers des sciences et techniques de l'habitat et des travaux publics
  • Internat garçons-filles
  • Cet établissement accueille les élèves handicapés, renseignez-vous auprès de l'établissement pour obtenir des informations sur l'accessibilité des bâtiments.

Enseignements

Langues enseignées dans cet établissement : allemand, anglais, espagnol, italien

Sections et dispositifs

SectionDuréeSpécificitéPublic accueilli
Section européenne de lycée général et technologique
3 ans Anglais

Les sections européennes visent un niveau proche du bilinguisme notamment grâce à l'enseignement en langue étrangère d'une ou plusieurs disciplines non linguistiques, assorti d'une connaissance approfondie de la culture des pays étrangers (échanges, partenariats, étude de la civilisation et de la culture).

Les sections européennes existent en allemand, anglais, espagnol, italien, portugais, russe dans les formations générales, technologiques et professionnelles.

A partir de la classe de 2nde, une ou plusieurs disciplines non linguistiques (histoire-géo, sciences de la vie et de la terre, mathématiques) sont enseignées dans la langue étrangère de la section.

L'indication "section européenne" avec mention de la langue concernée, est portée sur les diplômes du baccalauréat général, technologique ou professionnel.

Section européenne de lycée professionnel
3 ans Anglais

Les sections européennes visent un niveau proche du bilinguisme notamment grâce à l'enseignement en langue étrangère d'une ou plusieurs disciplines non linguistiques, assorti d'une connaissance approfondie de la culture des pays étrangers (échanges, partenariats, étude de la civilisation et de la culture).

Les sections européennes existent en allemand, anglais, espagnol, italien, portugais, russe dans les formations générales, technologiques et professionnelles.

A partir de la classe de 2nde, une ou plusieurs disciplines non linguistiques sont enseignées dans la langue étrangère de la section.

L'indication "section européenne" avec mention de la langue concernée, est portée sur les diplômes du baccalauréat général, technologique ou professionnel.

Section sportive de lycée
3 ans Escalade élèves de la 2nde à la terminale toutes séries

Les sections sportives scolaires peuvent donner à l'élève la possibilité d'atteindre un haut niveau de pratique et permettent de concilier études et pratiques sportives renforcées.

Elles sont implantées dans les collèges et, en nombre plus restreint, dans les lycées.

L'inscription dans les sections sportives scolaires relève de chaque établissement. Elle est traitée dans le respect de la carte scolaire. Des aménagements sont possibles, sous l'autorité du recteur d'académie en tenant compte des implantations géographiques qui peuvent être imposées par certaines spécialités sportives (ski, voile, équitation...).

Les élèves bénéficient de quatre à huit heures d'entraînement hebdomadaires, sans que soient, pour autant, négligés les programmes scolaires.

Brevet d'initiation aéronautique
40 heures
  Classe de troisième prépa-métiers

La 3e "prépa-métiers" propose, en plus des enseignements généraux, un enseignement de découverte professionnelle des métiers et formations professionnelles de 5 heures par semaine : activités de découverte des métiers et des formations (visites, stages en entreprise...). L'objectif est d'aider les élèves à réussir leur dernière année de collège, tout en mûrissant un projet d'orientation en voie professionnelle par la découverte des métiers et des formations professionnelles. Les élèves doivent être volontaires et prêts à se mobiliser autour d'un projet de formation professionnelle.

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