Lycée professionnel Émile Béjuit

Code UAI : 0690105P
La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
09/02/2019
8h30 à 12h30 et le 20/03/2019 de 13h30 à 17h30

282 route de Genas

69500 Bron

Académie de Lyon

Adresse

282 route de Genas

69500 Bron

Académie de Lyon

La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
09/02/2019
8h30 à 12h30 et le 20/03/2019 de 13h30 à 17h30

Caractéristiques

  • Établissement public
  • Label : lycée des métiers de l'automobile et du transport ; internat d'excellence
  • Campus des métiers et des qualifications : urbanisme et construction : vers une ville intelligente
  • Internat garçons ; internat garçons dans l'établissement ; internat filles au lycée du Premier Film (Lyon 8e) ; internat d'excellence
  • Accessibilité des locaux  : L'établissement accueille les élèves déficients auditifs

Enseignements

Langues enseignées dans cet établissement : anglais

Sections et dispositifs

SectionDuréeSpécificitéPublic accueilli
Section européenne de lycée professionnel
3 ans Anglais

Les sections européennes visent un niveau proche du bilinguisme notamment grâce à l'enseignement en langue étrangère d'une ou plusieurs disciplines non linguistiques, assorti d'une connaissance approfondie de la culture des pays étrangers (échanges, partenariats, étude de la civilisation et de la culture).

Les sections européennes existent en allemand, anglais, espagnol, italien, portugais, russe dans les formations générales, technologiques et professionnelles.

A partir de la classe de 2nde, une ou plusieurs disciplines non linguistiques sont enseignées dans la langue étrangère de la section.

L'indication "section européenne" avec mention de la langue concernée, est portée sur les diplômes du baccalauréat général, technologique ou professionnel.

  Unité localisée pour l'inclusion scolaire en lycée ou LP
troubles importants des fonctions cognitives, troubles spécifiques du langage

Dispositif de l'enseignement secondaire qui accueille des élèves en situation de handicap (troubles visuels, auditifs, moteurs, cognitifs, mentaux, troubles envahissants du développement ou troubles multiples associés). Accueillant un petit groupe d'élèves présentant le même type de trouble, il offre une réponse adaptée aux besoins des élèves en fonction de leur handicap.

Publicité