Lycée Le Castel

Code UAI : 0210019G
La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
09/02/2019
de 9h à 17h

22 rue Daubenton

21000 Dijon

Académie de Dijon

Adresse

22 rue Daubenton

21000 Dijon

Académie de Dijon

La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
09/02/2019
de 9h à 17h

Contact

Caractéristiques

  • Établissement public
  • Campus des métiers et des qualifications : alimentation, Goût, Tourisme
  • Internat garçons-filles ; pas d'hébergement pour les BTS, quelques places pour les classes préparatoires
  • Cet établissement accueille les élèves handicapés, renseignez-vous auprès de l'établissement pour obtenir des informations sur l'accessibilité des bâtiments.

Enseignements

Sections et dispositifs

SectionDuréeSpécificitéPublic accueilli
Section européenne de lycée général et technologique 3 ans Anglais, Espagnol

Les sections européennes visent un niveau proche du bilinguisme notamment grâce à l'enseignement en langue étrangère d'une ou plusieurs disciplines non linguistiques, assorti d'une connaissance approfondie de la culture des pays étrangers (échanges, partenariats, étude de la civilisation et de la culture).

Les sections européennes existent en allemand, anglais, espagnol, italien, portugais, russe dans les formations générales, technologiques et professionnelles.

A partir de la classe de 2nde, une ou plusieurs disciplines non linguistiques (histoire-géo, sciences de la vie et de la terre, mathématiques) sont enseignées dans la langue étrangère de la section.

L'indication "section européenne" avec mention de la langue concernée, est portée sur les diplômes du baccalauréat général, technologique ou professionnel.

Classe de troisième préparatoire à l'enseignement professionnel (3e prépa pro)

La 3e prépa-pro propose, en plus des enseignements généraux, un enseignement de découverte professionnelle de 6 heures par semaine : activités de découverte des métiers et des formations (visites, stages en entreprise...). L'objectif est d'aider les élèves à réussir leur dernière année de collège, tout en mûrissant un projet d'orientation par la découverte des métiers. Les élèves doivent être volontaires et prêts à se mobiliser autour d'un projet de formation professionnelle (entrée en bac pro ou CAP).

Unité localisée pour l'inclusion scolaire en lycée ou LP troubles importants des fonctions cognitives

Dispositif de l'enseignement secondaire qui accueille des élèves en situation de handicap (troubles visuels, auditifs, moteurs, cognitifs, mentaux, troubles envahissants du développement ou troubles multiples associés). Accueillant un petit groupe d'élèves présentant le même type de trouble, il offre une réponse adaptée aux besoins des élèves en fonction de leur handicap.

Publicité

Quelles formations ?

  • Page 1/2
39 formations
  • Page 1/2