Lycée Le Castel

Code UAI : 0210019G
La journée porte-ouverte suivante aura lieu le
15/02/2020

22 rue Daubenton

21000 Dijon

Académie de Dijon

Adresse

22 rue Daubenton

21000 Dijon

Académie de Dijon

La journée porte-ouverte suivante aura lieu le
15/02/2020

Contact

Caractéristiques

  • Établissement public
  • Campus des métiers et des qualifications : alimentation, Goût, Tourisme
  • Internat garçons-filles ; pas d'hébergement pour les BTS, quelques places pour les classes préparatoires
  • Cet établissement accueille les élèves handicapés, renseignez-vous auprès de l'établissement pour obtenir des informations sur l'accessibilité des bâtiments.

Enseignements

Langues enseignées dans cet établissement : allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, italien, langues et cultures de l'antiquité : grec, langues et cultures de l'antiquité : latin

Sections et dispositifs

SectionDuréeSpécificitéPublic accueilli
Section européenne de lycée général et technologique
3 ans Espagnol, Anglais
  Classe de troisième prépa-métiers

La 3e "prépa-métiers" propose, en plus des enseignements généraux, un enseignement de découverte professionnelle des métiers et formations professionnelles de 5 heures par semaine : activités de découverte des métiers et des formations (visites, stages en entreprise...). L'objectif est d'aider les élèves à réussir leur dernière année de collège, tout en mûrissant un projet d'orientation en voie professionnelle par la découverte des métiers et des formations professionnelles. Les élèves doivent être volontaires et prêts à se mobiliser autour d'un projet de formation professionnelle.

  Unité localisée pour l'inclusion scolaire en lycée ou LP
troubles importants des fonctions cognitives

Dispositif de l'enseignement secondaire qui accueille des élèves en situation de handicap (troubles visuels, auditifs, moteurs, cognitifs, mentaux, troubles envahissants du développement ou troubles multiples associés). Accueillant un petit groupe d'élèves présentant le même type de trouble, il offre une réponse adaptée aux besoins des élèves en fonction de leur handicap.

  Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants en lycée ou EREA (ex Classe pour non francophones)

Ces classes accueillent des élèves allophones nouvellement arrivés en France (primo-arrivants) en plus de leur scolarisation dans une classe de lycée correspondant à leur niveau scolaire acquis dans leur pays d'origine.

Les élèves sont orientés vers ces classes après avoir été reçus par le Centre académique pour la scolarisation des élèves allophones (CASNAV). Ils passent des tests de positionnement qui permettent d'élaborer un cursus personnalisé en unité pédagogique pour élèves allophones arrivants (UPE2A)

Publicité

Quelles formations ?

36 formations
  • Page 1/2
  • Page 1/2