Lycée Simone Weil

Code UAI : 0212015B
La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
09/03/2019
de 9h à 13h

1 rue Pelletier de Chambure

21000 Dijon

Académie de Dijon

Adresse

1 rue Pelletier de Chambure

21000 Dijon

Académie de Dijon

La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
09/03/2019
de 9h à 13h

Caractéristiques

  • Établissement public
  • Internat garçons-filles
  • Accessibilité des locaux  : Ascenceur
Au sein de cet établissement, l'élève handicapé peut être accompagné s'il le souhaite, par une structure de soins et de rééducation.

Enseignements

Langues enseignées dans cet établissement : allemand, anglais, espagnol

Sections et dispositifs

SectionDuréeSpécificitéPublic accueilli
Section européenne de lycée général et technologique
3 ans Allemand, Anglais

Les sections européennes visent un niveau proche du bilinguisme notamment grâce à l'enseignement en langue étrangère d'une ou plusieurs disciplines non linguistiques, assorti d'une connaissance approfondie de la culture des pays étrangers (échanges, partenariats, étude de la civilisation et de la culture).

Les sections européennes existent en allemand, anglais, espagnol, italien, portugais, russe dans les formations générales, technologiques et professionnelles.

A partir de la classe de 2nde, une ou plusieurs disciplines non linguistiques (histoire-géo, sciences de la vie et de la terre, mathématiques) sont enseignées dans la langue étrangère de la section.

L'indication "section européenne" avec mention de la langue concernée, est portée sur les diplômes du baccalauréat général, technologique ou professionnel.

  Unité localisée pour l'inclusion scolaire en lycée ou LP
handicap moteur (troubles importants des fonctions cognitives)

Dispositif de l'enseignement secondaire qui accueille des élèves en situation de handicap (troubles visuels, auditifs, moteurs, cognitifs, mentaux, troubles envahissants du développement ou troubles multiples associés). Accueillant un petit groupe d'élèves présentant le même type de trouble, il offre une réponse adaptée aux besoins des élèves en fonction de leur handicap.

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