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Lycée Les Marcs d'Or

Code UAI : 0211986V
La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
08/02/2020
de 9h00 à 13h00 post bac, le 13/03/ 2020 de 14h30 à 18h30, le 14/03/2020 de 9h00 à 12h30

24 rue du Fort de la Motte Giron

BP 202

21006 Dijon

Académie de Dijon

Adresse

24 rue du Fort de la Motte Giron

BP 202

21006 Dijon

Académie de Dijon

La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
08/02/2020
de 9h00 à 13h00 post bac, le 13/03/ 2020 de 14h30 à 18h30, le 14/03/2020 de 9h00 à 12h30

Caractéristiques

  • Établissement public
  • Label : lycée des métiers du bâtiment et des travaux publics
  • Campus des métiers et des qualifications : territoire intelligent ; maroquinerie et métiers d'art
  • Internat garçons-filles ; selon les disponibilités pour les élèves de BTS
  • Cet établissement accueille les élèves handicapés, renseignez-vous auprès de l'établissement pour obtenir des informations sur l'accessibilité des bâtiments.

Enseignements

Langues enseignées dans cet établissement : allemand, anglais, espagnol

Sections et dispositifs

SectionDuréeSpécificitéPublic accueilli
Section européenne de lycée général et technologique
3 ans Anglais
  Classe de troisième prépa-métiers

La 3e "prépa-métiers" propose, en plus des enseignements généraux, un enseignement de découverte professionnelle des métiers et formations professionnelles de 5 heures par semaine : activités de découverte des métiers et des formations (visites, stages en entreprise...). L'objectif est d'aider les élèves à réussir leur dernière année de collège, tout en mûrissant un projet d'orientation en voie professionnelle par la découverte des métiers et des formations professionnelles. Les élèves doivent être volontaires et prêts à se mobiliser autour d'un projet de formation professionnelle.

  Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants en lycée ou EREA (ex Classe pour non francophones)

Ces classes accueillent des élèves allophones nouvellement arrivés en France (primo-arrivants) en plus de leur scolarisation dans une classe de lycée correspondant à leur niveau scolaire acquis dans leur pays d'origine.

Les élèves sont orientés vers ces classes après avoir été reçus par le Centre académique pour la scolarisation des élèves allophones (CASNAV). Ils passent des tests de positionnement qui permettent d'élaborer un cursus personnalisé en unité pédagogique pour élèves allophones arrivants (UPE2A)

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