Lycée professionnel Henri Becquerel

Code UAI : 0371099U
La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
02/03/2019

1 rue Jules Ladoumègue

37000 Tours

Académie d'Orléans-Tours

Adresse

1 rue Jules Ladoumègue

37000 Tours

Académie d'Orléans-Tours

La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
02/03/2019

Caractéristiques

  • Établissement public
  • Label : Lycée des métiers de l'électricité
  • Campus des métiers et des qualifications : industries cosmétique et pharmaceutique
  • Hébergement organisé hors établissement
  • Cet établissement accueille les élèves handicapés, renseignez-vous auprès de l'établissement pour obtenir des informations sur l'accessibilité des bâtiments.

Enseignements

Sections et dispositifs

SectionDuréeSpécificitéPublic accueilli
CIPPA Cycle d'insertion professionnelle par alternance

Les CIPPA (cycles d'insertion professionnelle par alternance) s'adressent à un public de jeunes non diplômés de 16 ans ou sortis du système scolaire depuis 1 ou 2 ans. Leur durée de fréquentation ne correspond pas forcément à une année scolaire.

Débouchés retour dans le cursus traditionnel, contrat de formation en alternance (apprentissage), autres parcours de formation ou bien accès à l'emploi.

Unité localisée pour l'inclusion scolaire en lycée ou LP troubles importants des fonctions cognitives, troubles spécifiques du langage

Dispositif de l'enseignement secondaire qui accueille des élèves en situation de handicap (troubles visuels, auditifs, moteurs, cognitifs, mentaux, troubles envahissants du développement ou troubles multiples associés). Accueillant un petit groupe d'élèves présentant le même type de trouble, il offre une réponse adaptée aux besoins des élèves en fonction de leur handicap.

Classe de troisième préparatoire à l'enseignement professionnel (3e prépa pro)

La 3e prépa-pro propose, en plus des enseignements généraux, un enseignement de découverte professionnelle de 6 heures par semaine : activités de découverte des métiers et des formations (visites, stages en entreprise...). L'objectif est d'aider les élèves à réussir leur dernière année de collège, tout en mûrissant un projet d'orientation par la découverte des métiers. Les élèves doivent être volontaires et prêts à se mobiliser autour d'un projet de formation professionnelle (entrée en bac pro ou CAP).

Publicité