Lycée professionnel des métiers Saint-Vincent-de-Paul

Code UAI : 0020492Z
La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
19/01/2019
(pour le supérieur), le 16/03/2019 et le 11/05/2019

13 avenue de Reims

BP 193

02207 Soissons Cedex

Académie d'Amiens

Adresse

13 avenue de Reims

BP 193

02207 Soissons Cedex

Académie d'Amiens

La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
19/01/2019
(pour le supérieur), le 16/03/2019 et le 11/05/2019

Caractéristiques

  • Établissement privé sous contrat
  • Label : lycée des métiers du design, de la santé et de l'hôtellerie
  • Campus des métiers et des qualifications : transport, logistique, sécurité
  • Hébergement organisé hors établissement ; Places réservées à l'internat du collège St-Paul de Soissons.
  • Cet établissement accueille les élèves handicapés, renseignez-vous auprès de l'établissement pour obtenir des informations sur l'accessibilité des bâtiments.

Enseignements

Sections et dispositifs

SectionDuréeSpécificitéPublic accueilli
Dispositif d'initiation aux métiers en alternance

Le DIMA, dispositif d'initiation aux métiers en alternance, permet aux collégiens, âgés de 15 ans, de découvrir un ou plusieurs métiers en alternant périodes de formation en centre de formation d'apprentis (CFA) et périodes de stage en entreprise.

Classe de troisième préparatoire à l'enseignement professionnel (3e prépa pro)

La 3e prépa-pro propose, en plus des enseignements généraux, un enseignement de découverte professionnelle de 6 heures par semaine : activités de découverte des métiers et des formations (visites, stages en entreprise...). L'objectif est d'aider les élèves à réussir leur dernière année de collège, tout en mûrissant un projet d'orientation par la découverte des métiers. Les élèves doivent être volontaires et prêts à se mobiliser autour d'un projet de formation professionnelle (entrée en bac pro ou CAP).

Unité localisée pour l'inclusion scolaire en lycée ou LP troubles importants des fonctions cognitives

Dispositif de l'enseignement secondaire qui accueille des élèves en situation de handicap (troubles visuels, auditifs, moteurs, cognitifs, mentaux, troubles envahissants du développement ou troubles multiples associés). Accueillant un petit groupe d'élèves présentant le même type de trouble, il offre une réponse adaptée aux besoins des élèves en fonction de leur handicap.

Publicité