Lycée professionnel Jacques-Yves Cousteau

Code UAI : 0590249A
La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
01/02/2019
de 9h à 16h30, le lycée est ouvert à tous, il organise également la 6e édition du village de la Chimie, qui permet à la fois, aux lycéens de découvrir le BTS QIABI et aux collégiens de découvrir les filières Bio industries de transformation, procédés de la chimie (PCEPC) et hygiène, propreté et stérilisation sur une demi-journée, les élèves sont accompagnés de leurs enseignants et d'un référent du lycée ou du collège qui présente les installations ( salle de classe, ateliers) avec démonstration de création de produits tels que jus de pomme, confiture, crème hydratante etc.

27 rue Pasteur

BP 30166

59444 Wasquehal

Académie de Lille

Adresse

27 rue Pasteur

BP 30166

59444 Wasquehal

Académie de Lille

La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
01/02/2019
de 9h à 16h30, le lycée est ouvert à tous, il organise également la 6e édition du village de la Chimie, qui permet à la fois, aux lycéens de découvrir le BTS QIABI et aux collégiens de découvrir les filières Bio industries de transformation, procédés de la chimie (PCEPC) et hygiène, propreté et stérilisation sur une demi-journée, les élèves sont accompagnés de leurs enseignants et d'un référent du lycée ou du collège qui présente les installations ( salle de classe, ateliers) avec démonstration de création de produits tels que jus de pomme, confiture, crème hydratante etc.

Établissements liés

Caractéristiques

  • Établissement public
  • Label : places labellisées internat d'excellence
  • Internat garçons-filles ; places labellisées internat d'excellence

Enseignements

Langues enseignées dans cet établissement : anglais

Sections et dispositifs

SectionDuréeSpécificitéPublic accueilli
  Unité localisée pour l'inclusion scolaire en lycée ou LP
troubles importants des fonctions cognitives

Dispositif de l'enseignement secondaire qui accueille des élèves en situation de handicap (troubles visuels, auditifs, moteurs, cognitifs, mentaux, troubles envahissants du développement ou troubles multiples associés). Accueillant un petit groupe d'élèves présentant le même type de trouble, il offre une réponse adaptée aux besoins des élèves en fonction de leur handicap.

Publicité