Lycée professionnel Le Corbusier

Code UAI : 0590216P
La journée porte-ouverte précédente a eu lieu du
08/03/2019
au
09/03/2019
le 08 de 9h à 16h et le 09 de 9h à 12h

80 rue des Piats

BP 582

59208 Tourcoing Cedex

Académie de Lille

Adresse

80 rue des Piats

BP 582

59208 Tourcoing Cedex

Académie de Lille

La journée porte-ouverte précédente a eu lieu du
08/03/2019
au
09/03/2019
le 08 de 9h à 16h et le 09 de 9h à 12h

Caractéristiques

  • Établissement public
  • Campus des métiers et des qualifications : image numérique et industries créatives
  • Internat garçons-filles

Enseignements

Langues enseignées dans cet établissement : anglais

Sections et dispositifs

SectionDuréeSpécificitéPublic accueilli
Section européenne de lycée professionnel
3 ans Anglais concerne le bac pro artisanat et métiers d'art option communication visuelle plurimédia dans les disciplines non linguistiques maths et sciences

Les sections européennes visent un niveau proche du bilinguisme notamment grâce à l'enseignement en langue étrangère d'une ou plusieurs disciplines non linguistiques, assorti d'une connaissance approfondie de la culture des pays étrangers (échanges, partenariats, étude de la civilisation et de la culture).

Les sections européennes existent en allemand, anglais, espagnol, italien, portugais, russe dans les formations générales, technologiques et professionnelles.

A partir de la classe de 2nde, une ou plusieurs disciplines non linguistiques sont enseignées dans la langue étrangère de la section.

L'indication "section européenne" avec mention de la langue concernée, est portée sur les diplômes du baccalauréat général, technologique ou professionnel.

  Unité localisée pour l'inclusion scolaire en lycée ou LP
troubles importants des fonctions cognitives

Dispositif de l'enseignement secondaire qui accueille des élèves en situation de handicap (troubles visuels, auditifs, moteurs, cognitifs, mentaux, troubles envahissants du développement ou troubles multiples associés). Accueillant un petit groupe d'élèves présentant le même type de trouble, il offre une réponse adaptée aux besoins des élèves en fonction de leur handicap.

Publicité