Lycée professionnel Rabelais

Code UAI : 0595894L
La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
26/01/2019
de 9h à 12h30, également le 23 mars

817 rue Charles Bourseul

BP 20741

59507 Douai Cedex

Académie de Lille

Adresse

817 rue Charles Bourseul

BP 20741

59507 Douai Cedex

Académie de Lille

La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
26/01/2019
de 9h à 12h30, également le 23 mars

Établissements liés

Caractéristiques

  • Établissement public
  • Pas d'hébergement possible

Enseignements

Langues enseignées dans cet établissement : allemand, anglais

Sections et dispositifs

SectionDuréeSpécificitéPublic accueilli
Section européenne de lycée professionnel
2 ans Anglais élèves du bac pro Commercialisation et services en restauration ; Cuisine

Les sections européennes visent un niveau proche du bilinguisme notamment grâce à l'enseignement en langue étrangère d'une ou plusieurs disciplines non linguistiques, assorti d'une connaissance approfondie de la culture des pays étrangers (échanges, partenariats, étude de la civilisation et de la culture).

Les sections européennes existent en allemand, anglais, espagnol, italien, portugais, russe dans les formations générales, technologiques et professionnelles.

A partir de la classe de 2nde, une ou plusieurs disciplines non linguistiques sont enseignées dans la langue étrangère de la section.

L'indication "section européenne" avec mention de la langue concernée, est portée sur les diplômes du baccalauréat général, technologique ou professionnel.

  Classe de troisième prépa-métiers

La 3e "prépa-métiers" propose, en plus des enseignements généraux, un enseignement de découverte professionnelle des métiers et formations professionnelles de 5 heures par semaine : activités de découverte des métiers et des formations (visites, stages en entreprise...). L'objectif est d'aider les élèves à réussir leur dernière année de collège, tout en mûrissant un projet d'orientation en voie professionnelle par la découverte des métiers et des formations professionnelles. Les élèves doivent être volontaires et prêts à se mobiliser autour d'un projet de formation professionnelle.

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