Lycée professionnel Théodore Monod

Code UAI : 0921676X
La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
16/03/2019
de 8h30 à 12h

26 avenue Léon Jouhaux

92160 Antony

Académie de Versailles

Adresse

26 avenue Léon Jouhaux

92160 Antony

Académie de Versailles

La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
16/03/2019
de 8h30 à 12h

Caractéristiques

  • Établissement public
  • Label : lycée des métiers de l'hôtellerie et des services à vocation internationale
  • Pas d'hébergement possible
  • Cet établissement accueille les élèves handicapés, renseignez-vous auprès de l'établissement pour obtenir des informations sur l'accessibilité des bâtiments.

Enseignements

Sections et dispositifs

SectionDuréeSpécificitéPublic accueilli
Section européenne de lycée professionnel
3 ans Anglais en liaison avec les bacs pro accueil, commercialisation et services en restauration, cuisine

Les sections européennes visent un niveau proche du bilinguisme notamment grâce à l'enseignement en langue étrangère d'une ou plusieurs disciplines non linguistiques, assorti d'une connaissance approfondie de la culture des pays étrangers (échanges, partenariats, étude de la civilisation et de la culture).

Les sections européennes existent en allemand, anglais, espagnol, italien, portugais, russe dans les formations générales, technologiques et professionnelles.

A partir de la classe de 2nde, une ou plusieurs disciplines non linguistiques sont enseignées dans la langue étrangère de la section.

L'indication "section européenne" avec mention de la langue concernée, est portée sur les diplômes du baccalauréat général, technologique ou professionnel.

  Unité localisée pour l'inclusion scolaire en lycée ou LP
troubles importants des fonctions cognitives, troubles spécifiques du langage

Dispositif de l'enseignement secondaire qui accueille des élèves en situation de handicap (troubles visuels, auditifs, moteurs, cognitifs, mentaux, troubles envahissants du développement ou troubles multiples associés). Accueillant un petit groupe d'élèves présentant le même type de trouble, il offre une réponse adaptée aux besoins des élèves en fonction de leur handicap.

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