Lycée polyvalent Léonard de Vinci

Code UAI : 0770934X

2 bis rue Edouard Branly

77000 Melun

Académie de Créteil

Adresse

2 bis rue Edouard Branly

77000 Melun

Académie de Créteil

Caractéristiques

  • Établissement public
  • Label : lycée des métiers comptabilité et informatique de gestion ; lycée des métiers de l'ingénierie mécanique et électrotechnique ; lycée des métiers de la comptabilité et de l'informatique de gestion
  • Campus des métiers et des qualifications : conception/construction automobile ; aéronautique et spatial : conception, production, maintenance 4.0
  • Internat garçons-filles ; internat de la réussite : 72 places (24 filles, 48 garçons); de la classe de seconde à la licence pro ; sur dossier dès le mois de mars et passage en commission en mai ; accompagnement individualisé

Enseignements

Langues enseignées dans cet établissement : allemand, anglais, espagnol, italien

Sections et dispositifs

SectionDuréeSpécificitéPublic accueilli
Section européenne de lycée général et technologique
3 ans Allemand en liaison avec les bacs ES, L et S

Les sections européennes visent un niveau proche du bilinguisme notamment grâce à l'enseignement en langue étrangère d'une ou plusieurs disciplines non linguistiques, assorti d'une connaissance approfondie de la culture des pays étrangers (échanges, partenariats, étude de la civilisation et de la culture).

Les sections européennes existent en allemand, anglais, espagnol, italien, portugais, russe dans les formations générales, technologiques et professionnelles.

A partir de la classe de 2nde, une ou plusieurs disciplines non linguistiques (histoire-géo, sciences de la vie et de la terre, mathématiques) sont enseignées dans la langue étrangère de la section.

L'indication "section européenne" avec mention de la langue concernée, est portée sur les diplômes du baccalauréat général, technologique ou professionnel.

  Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants en lycée ou EREA (ex Classe pour non francophones)

Ces classes accueillent des élèves allophones nouvellement arrivés en France (primo-arrivants) en plus de leur scolarisation dans une classe de lycée correspondant à leur niveau scolaire acquis dans leur pays d'origine.

Les élèves sont orientés vers ces classes après avoir été reçus par le Centre académique pour la scolarisation des élèves allophones (CASNAV). Ils passent des tests de positionnement qui permettent d'élaborer un cursus personnalisé en unité pédagogique pour élèves allophones arrivants (UPE2A)

Publicité

Quelles formations ?

28 formations
  • Page 1/2
  • Page 1/2