Lycée professionnel Le Corbusier

Code UAI : 0950656X
La journée porte-ouverte suivante aura lieu le
27/03/2020
le 27/03/2020 de 17 h 45 à 20 h 30 ;le 28/03/2020 de 8 h 45 à 13 h ;les deux dates pour tous les niveaux

2 rue Paul Bloch

95240 Cormeilles-en-Parisis

Académie de Versailles

Adresse

2 rue Paul Bloch

95240 Cormeilles-en-Parisis

Académie de Versailles

La journée porte-ouverte suivante aura lieu le
27/03/2020
le 27/03/2020 de 17 h 45 à 20 h 30 ;le 28/03/2020 de 8 h 45 à 13 h ;les deux dates pour tous les niveaux

Caractéristiques

  • Établissement public
  • Label : lycée des métiers du bâtiment
  • Internat garçons ; pour les garçons scolarisés dans la voie professionnelle
  • Cet établissement accueille les élèves handicapés, renseignez-vous auprès de l'établissement pour obtenir des informations sur l'accessibilité des bâtiments.

Enseignements

Langues enseignées dans cet établissement : anglais

Sections et dispositifs

SectionDuréeSpécificitéPublic accueilli
Section européenne de lycée professionnel
3 ans Anglais en liaison avec le bac pro technicien géomètre topographe et le bac pro Technicien du bâtiment : organisation et réalisation du gros oeuvre
  Classe de troisième prépa-métiers

La 3e "prépa-métiers" propose, en plus des enseignements généraux, un enseignement de découverte professionnelle des métiers et formations professionnelles de 5 heures par semaine : activités de découverte des métiers et des formations (visites, stages en entreprise...). L'objectif est d'aider les élèves à réussir leur dernière année de collège, tout en mûrissant un projet d'orientation en voie professionnelle par la découverte des métiers et des formations professionnelles. Les élèves doivent être volontaires et prêts à se mobiliser autour d'un projet de formation professionnelle.

  Unité localisée pour l'inclusion scolaire en lycée ou LP
troubles importants des fonctions cognitives

Dispositif de l'enseignement secondaire qui accueille des élèves en situation de handicap (troubles visuels, auditifs, moteurs, cognitifs, mentaux, troubles envahissants du développement ou troubles multiples associés). Accueillant un petit groupe d'élèves présentant le même type de trouble, il offre une réponse adaptée aux besoins des élèves en fonction de leur handicap.

Publicité