Lycée professionnel du bâtiment Augustin Hébert

Code UAI : 0270018Y

20 rue Du Guesclin

27025 Evreux Cedex

Académie de Rouen

Adresse

20 rue Du Guesclin

27025 Evreux Cedex

Académie de Rouen

Caractéristiques

  • Établissement public
  • Label : lycée des métiers de l'habitat tertiaire, de la construction et de l'efficacité énergétique
  • Internat garçons
  • Cet établissement accueille les élèves handicapés, renseignez-vous auprès de l'établissement pour obtenir des informations sur l'accessibilité des bâtiments.
Au sein de cet établissement, l'élève handicapé peut être accompagné s'il le souhaite, par une structure de soins et de rééducation.

Enseignements

Langues enseignées dans cet établissement : anglais

Sections et dispositifs

SectionDuréeSpécificitéPublic accueilli
Pôle espoir
3 ans Handball

Les pôles Espoir accueillent de jeunes sportifs de haut niveau inscrits sur la liste des sportifs Espoir. Répartis sur l'ensemble du territoire et mis en place par chaque discipline, ils leur permettent de concilier carrière sportive, suivi d'études et insertion professionnelle. Ils proposent un emploi du temps aménagé et des examens établis en fonction des entraînements et des dates de compétitions.

  Unité localisée pour l'inclusion scolaire en lycée ou LP
handicap moteur (troubles importants des fonctions cognitives, troubles spécifiques du langage)

Dispositif de l'enseignement secondaire qui accueille des élèves en situation de handicap (troubles visuels, auditifs, moteurs, cognitifs, mentaux, troubles envahissants du développement ou troubles multiples associés). Accueillant un petit groupe d'élèves présentant le même type de trouble, il offre une réponse adaptée aux besoins des élèves en fonction de leur handicap.

  Classe de troisième prépa-métiers

La 3e "prépa-métiers" propose, en plus des enseignements généraux, un enseignement de découverte professionnelle des métiers et formations professionnelles de 5 heures par semaine : activités de découverte des métiers et des formations (visites, stages en entreprise...). L'objectif est d'aider les élèves à réussir leur dernière année de collège, tout en mûrissant un projet d'orientation en voie professionnelle par la découverte des métiers et des formations professionnelles. Les élèves doivent être volontaires et prêts à se mobiliser autour d'un projet de formation professionnelle.

Publicité