Lycée Julliot de la Morandière

Code UAI : 0500036T
La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
15/03/2019
de 16h30 à 19h et le 16/03/2019 de 9h à 12h

Rue de la Crête

BP 639

50406 Granville Cedex

Académie de Caen

Adresse

Rue de la Crête

BP 639

50406 Granville Cedex

Académie de Caen

La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
15/03/2019
de 16h30 à 19h et le 16/03/2019 de 9h à 12h

Caractéristiques

  • Établissement public
  • Label : lycée des métiers du nautisme
  • Campus des métiers et des qualifications : propulsions Matériaux et Systèmes Embarqués
  • Internat garçons-filles

Enseignements

Langues enseignées dans cet établissement : allemand, anglais, chinois, espagnol, italien, langues et cultures de l'antiquité : grec, langues et cultures de l'antiquité : latin

Sections et dispositifs

SectionDuréeSpécificitéPublic accueilli
Section européenne de lycée général et technologique
3 ans Anglais

Les sections européennes visent un niveau proche du bilinguisme notamment grâce à l'enseignement en langue étrangère d'une ou plusieurs disciplines non linguistiques, assorti d'une connaissance approfondie de la culture des pays étrangers (échanges, partenariats, étude de la civilisation et de la culture).

Les sections européennes existent en allemand, anglais, espagnol, italien, portugais, russe dans les formations générales, technologiques et professionnelles.

A partir de la classe de 2nde, une ou plusieurs disciplines non linguistiques (histoire-géo, sciences de la vie et de la terre, mathématiques) sont enseignées dans la langue étrangère de la section.

L'indication "section européenne" avec mention de la langue concernée, est portée sur les diplômes du baccalauréat général, technologique ou professionnel.

Brevet d'initiation aéronautique
40 heures
  Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants en lycée ou EREA (ex Classe pour non francophones)

Ces classes accueillent des élèves allophones nouvellement arrivés en France (primo-arrivants) en plus de leur scolarisation dans une classe de lycée correspondant à leur niveau scolaire acquis dans leur pays d'origine.

Les élèves sont orientés vers ces classes après avoir été reçus par le Centre académique pour la scolarisation des élèves allophones (CASNAV). Ils passent des tests de positionnement qui permettent d'élaborer un cursus personnalisé en unité pédagogique pour élèves allophones arrivants (UPE2A)

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