Section d'enseignement professionnel du lycée Claude Lehec

Code UAI : 0500090B
La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
09/03/2019
de 9h à 16h

Rue Dauphine

BP 109

50600 Saint-Hilaire-du-Harcouët

Académie de Caen

Adresse

Rue Dauphine

BP 109

50600 Saint-Hilaire-du-Harcouët

Académie de Caen

La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
09/03/2019
de 9h à 16h

Caractéristiques

  • Établissement public
  • Label : lycée des métiers de la maintenance des matériels
  • Internat garçons-filles

Enseignements

Langues enseignées dans cet établissement : anglais

Sections et dispositifs

SectionDuréeSpécificitéPublic accueilli
Section européenne de lycée professionnel
3 ans Anglais élèves du Bac pro Maintenance des matériels options ABC

Les sections européennes visent un niveau proche du bilinguisme notamment grâce à l'enseignement en langue étrangère d'une ou plusieurs disciplines non linguistiques, assorti d'une connaissance approfondie de la culture des pays étrangers (échanges, partenariats, étude de la civilisation et de la culture).

Les sections européennes existent en allemand, anglais, espagnol, italien, portugais, russe dans les formations générales, technologiques et professionnelles.

A partir de la classe de 2nde, une ou plusieurs disciplines non linguistiques sont enseignées dans la langue étrangère de la section.

L'indication "section européenne" avec mention de la langue concernée, est portée sur les diplômes du baccalauréat général, technologique ou professionnel.

  Classe de troisième prépa-métiers

La 3e "prépa-métiers" propose, en plus des enseignements généraux, un enseignement de découverte professionnelle des métiers et formations professionnelles de 5 heures par semaine : activités de découverte des métiers et des formations (visites, stages en entreprise...). L'objectif est d'aider les élèves à réussir leur dernière année de collège, tout en mûrissant un projet d'orientation en voie professionnelle par la découverte des métiers et des formations professionnelles. Les élèves doivent être volontaires et prêts à se mobiliser autour d'un projet de formation professionnelle.

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