Lycée professionnel Frédéric Estève

Code UAI : 0400019D
La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
23/03/2019
de 9h à 13h pour toutes les formations. Mini-stages organisés, se renseigner auprès de l¿établissement

Quartier Saint Médard

40010 Mont-de-Marsan Cedex

Académie de Bordeaux

Adresse

Quartier Saint Médard

40010 Mont-de-Marsan Cedex

Académie de Bordeaux

La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
23/03/2019
de 9h à 13h pour toutes les formations. Mini-stages organisés, se renseigner auprès de l¿établissement

Caractéristiques

  • Établissement public
  • Label : lycée des métiers de l'automobile et du transport Frédéric Estève ; 8 places labellisées internat d'excellence
  • Internat garçons-filles ; internat filles au CFA de la Chambre des Métiers des Landes ; 8 places labellisées internat d'excellence
  • Cet établissement accueille les élèves handicapés, renseignez-vous auprès de l'établissement pour obtenir des informations sur l'accessibilité des bâtiments.

Enseignements

Langues enseignées dans cet établissement : anglais, espagnol

Sections et dispositifs

SectionDuréeSpécificitéPublic accueilli
  Unité localisée pour l'inclusion scolaire en lycée ou LP
troubles importants des fonctions cognitives, troubles spécifiques du langage

Dispositif de l'enseignement secondaire qui accueille des élèves en situation de handicap (troubles visuels, auditifs, moteurs, cognitifs, mentaux, troubles envahissants du développement ou troubles multiples associés). Accueillant un petit groupe d'élèves présentant le même type de trouble, il offre une réponse adaptée aux besoins des élèves en fonction de leur handicap.

  Classe de troisième prépa-métiers

La 3e "prépa-métiers" propose, en plus des enseignements généraux, un enseignement de découverte professionnelle des métiers et formations professionnelles de 5 heures par semaine : activités de découverte des métiers et des formations (visites, stages en entreprise...). L'objectif est d'aider les élèves à réussir leur dernière année de collège, tout en mûrissant un projet d'orientation en voie professionnelle par la découverte des métiers et des formations professionnelles. Les élèves doivent être volontaires et prêts à se mobiliser autour d'un projet de formation professionnelle.

  Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants en lycée ou EREA (ex Classe pour non francophones)

Ces classes accueillent des élèves allophones nouvellement arrivés en France (primo-arrivants) en plus de leur scolarisation dans une classe de lycée correspondant à leur niveau scolaire acquis dans leur pays d'origine.

Les élèves sont orientés vers ces classes après avoir été reçus par le Centre académique pour la scolarisation des élèves allophones (CASNAV). Ils passent des tests de positionnement qui permettent d'élaborer un cursus personnalisé en unité pédagogique pour élèves allophones arrivants (UPE2A)

Publicité