Lycée polyvalent Gaston Monnerville

Code UAI : 0460493L
La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
08/02/2019
de 9h à 17h30 (études post bac), le 22/03/2019 de 13h30 à 17h30 (études post 3e et études post bac), le 23/03/2019 de 9h à 12h30 (études post 3e et études post bac)

rue Georges Sand

BP 283

46005 Cahors Cedex 09

Académie de Toulouse

Adresse

rue Georges Sand

BP 283

46005 Cahors Cedex 09

Académie de Toulouse

La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
08/02/2019
de 9h à 17h30 (études post bac), le 22/03/2019 de 13h30 à 17h30 (études post 3e et études post bac), le 23/03/2019 de 9h à 12h30 (études post 3e et études post bac)

Caractéristiques

  • Établissement public
  • Label : lycée des métiers de l'industrie : maintenance, production, électricité et automobile ; places labellisées internat d'excellence
  • Campus des métiers et des qualifications : industrie du futur
  • Internat garçons-filles ; places labellisées internat d'excellence

Enseignements

Langues enseignées dans cet établissement : allemand, anglais, espagnol

Sections et dispositifs

SectionDuréeSpécificitéPublic accueilli
Section sportive de lycée
3 ans Rugby

Les sections sportives scolaires peuvent donner à l'élève la possibilité d'atteindre un haut niveau de pratique et permettent de concilier études et pratiques sportives renforcées.

Elles sont implantées dans les collèges et, en nombre plus restreint, dans les lycées.

L'inscription dans les sections sportives scolaires relève de chaque établissement. Elle est traitée dans le respect de la carte scolaire. Des aménagements sont possibles, sous l'autorité du recteur d'académie en tenant compte des implantations géographiques qui peuvent être imposées par certaines spécialités sportives (ski, voile, équitation...).

Les élèves bénéficient de quatre à huit heures d'entraînement hebdomadaires, sans que soient, pour autant, négligés les programmes scolaires.

  Unité localisée pour l'inclusion scolaire en lycée ou LP
troubles envahissants du développement (autisme), troubles de la santé, troubles importants des fonctions cognitives, troubles spécifiques du langage

Dispositif de l'enseignement secondaire qui accueille des élèves en situation de handicap (troubles visuels, auditifs, moteurs, cognitifs, mentaux, troubles envahissants du développement ou troubles multiples associés). Accueillant un petit groupe d'élèves présentant le même type de trouble, il offre une réponse adaptée aux besoins des élèves en fonction de leur handicap.

Publicité

Quelles formations ?

21 formations
  • Page 1/2
  • Page 1/2