Lycée professionnel Antoine Bourdelle

Code UAI : 0820032P
La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
16/03/2019
de 9h à 16h

3 boulevard Edouard Herriot

BP 373

82003 Montauban Cedex

Académie de Toulouse

Adresse

3 boulevard Edouard Herriot

BP 373

82003 Montauban Cedex

Académie de Toulouse

La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
16/03/2019
de 9h à 16h

Caractéristiques

  • Établissement public
  • Internat garçons-filles

Enseignements

Langues enseignées dans cet établissement : anglais, espagnol

Sections et dispositifs

SectionDuréeSpécificitéPublic accueilli
Section européenne de lycée professionnel
3 ans Espagnol, Anglais anglais en 2nde pro du bac pro vente,en vente et/ou commerce; espagnol en économie-gestion

Les sections européennes visent un niveau proche du bilinguisme notamment grâce à l'enseignement en langue étrangère d'une ou plusieurs disciplines non linguistiques, assorti d'une connaissance approfondie de la culture des pays étrangers (échanges, partenariats, étude de la civilisation et de la culture).

Les sections européennes existent en allemand, anglais, espagnol, italien, portugais, russe dans les formations générales, technologiques et professionnelles.

A partir de la classe de 2nde, une ou plusieurs disciplines non linguistiques sont enseignées dans la langue étrangère de la section.

L'indication "section européenne" avec mention de la langue concernée, est portée sur les diplômes du baccalauréat général, technologique ou professionnel.

  Unité localisée pour l'inclusion scolaire en lycée ou LP
troubles envahissants du développement (autisme), troubles de la santé, troubles importants des fonctions cognitives, troubles spécifiques du langage

Dispositif de l'enseignement secondaire qui accueille des élèves en situation de handicap (troubles visuels, auditifs, moteurs, cognitifs, mentaux, troubles envahissants du développement ou troubles multiples associés). Accueillant un petit groupe d'élèves présentant le même type de trouble, il offre une réponse adaptée aux besoins des élèves en fonction de leur handicap.

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