Lycée international de Valbonne

Code UAI : 0061642C
La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
02/03/2019
de 14h à 17h pour les futurs bacheliers intéressés par les classes préparatoires aux grandes écoles

190 rue Frédéric Mistral

BP 97

06902 Valbonne Cedex

Académie de Nice

Adresse

190 rue Frédéric Mistral

BP 97

06902 Valbonne Cedex

Académie de Nice

La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
02/03/2019
de 14h à 17h pour les futurs bacheliers intéressés par les classes préparatoires aux grandes écoles

Contact

Caractéristiques

  • Établissement public
  • Internat garçons-filles aussi week-end ou petits congés

Enseignements

Sections et dispositifs

SectionDuréeSpécificitéPublic accueilli
Section Esabac 3 ans Italien
Section internationale de lycée 3 ans Italien, Allemand, Anglais, Russe, Chinois, Espagnol élèves de 2GT, 1res et terminales générales

Les sections internationales sont accessibles du primaire au collège et lycée général (série ES, L et S). Elles accueillent des élèves français (au moins 50%) et étrangers (de 25% à 50 %).

Les sections internationales existent dans 14 langues : allemand, américain, arabe, britannique, chinois, danois, espagnol, italien, japonais, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois.

Les élèves français doivent avoir une très bonne connaissance de la langue choisie, par exemple à la suite d'un séjour à l'étranger ou par la nationalité étrangère d'un parent. De même, les élèves étrangers doivent être capables de suivre les cours des autres disciplines en français.

En collège et au lycée, les enseignements comportent :4 heures par semaine d'histoire-géographie, dont 2 heures enseignées dans la langue de la sectionau moins 4 heures par semaine d'enseignement de lettres étrangères dans la langue de la section

Au lycée, les sections internationales préparent à l'option internationale du baccalauréat (OIB).

Section sportive de lycée 3 ans Rugby élèves de 2nde

Les sections sportives scolaires peuvent donner à l'élève la possibilité d'atteindre un haut niveau de pratique et permettent de concilier études et pratiques sportives renforcées.

Elles sont implantées dans les collèges et, en nombre plus restreint, dans les lycées.

L'inscription dans les sections sportives scolaires relève de chaque établissement. Elle est traitée dans le respect de la carte scolaire. Des aménagements sont possibles, sous l'autorité du recteur d'académie en tenant compte des implantations géographiques qui peuvent être imposées par certaines spécialités sportives (ski, voile, équitation...).

Les élèves bénéficient de quatre à huit heures d'entraînement hebdomadaires, sans que soient, pour autant, négligés les programmes scolaires.

Brevet d'initiation aéronautique 40 heures
Publicité