Lycée Dumont d'Urville

Code UAI : 0830053G

212 avenue Amiral Jaujard

BP 1404

83056 Toulon Cedex

Académie de Nice

Adresse

212 avenue Amiral Jaujard

BP 1404

83056 Toulon Cedex

Académie de Nice

Caractéristiques

  • Établissement public
  • Internat garçons-filles
  • Cet établissement accueille les élèves handicapés, renseignez-vous auprès de l'établissement pour obtenir des informations sur l'accessibilité des bâtiments.

Enseignements

Langues enseignées dans cet établissement : allemand, anglais, arabe, espagnol, italien, langues et cultures de l'antiquité : grec, langues et cultures de l'antiquité : latin, occitan, russe

Sections et dispositifs

SectionDuréeSpécificitéPublic accueilli
Section Abibac
3 ans Allemand
Section Esabac
3 ans Italien
Section européenne de lycée général et technologique
3 ans Espagnol, Italien, Anglais

Les sections européennes visent un niveau proche du bilinguisme notamment grâce à l'enseignement en langue étrangère d'une ou plusieurs disciplines non linguistiques, assorti d'une connaissance approfondie de la culture des pays étrangers (échanges, partenariats, étude de la civilisation et de la culture).

Les sections européennes existent en allemand, anglais, espagnol, italien, portugais, russe dans les formations générales, technologiques et professionnelles.

A partir de la classe de 2nde, une ou plusieurs disciplines non linguistiques (histoire-géo, sciences de la vie et de la terre, mathématiques) sont enseignées dans la langue étrangère de la section.

L'indication "section européenne" avec mention de la langue concernée, est portée sur les diplômes du baccalauréat général, technologique ou professionnel.

  Unité localisée pour l'inclusion scolaire en lycée ou LP
handicap visuel, handicap moteur (troubles de la santé)

Dispositif de l'enseignement secondaire qui accueille des élèves en situation de handicap (troubles visuels, auditifs, moteurs, cognitifs, mentaux, troubles envahissants du développement ou troubles multiples associés). Accueillant un petit groupe d'élèves présentant le même type de trouble, il offre une réponse adaptée aux besoins des élèves en fonction de leur handicap.

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