assistant/e réalisateur/trice

Organiser les repérages, mettre au point le plan de travail, fixer l'heure du maquillage... l'assistant réalisateur est le collaborateur direct du réalisateur. Il assure le lien entre ce dernier, les acteurs et l'équipe technique.

  • Salaire débutant
    1480€ brut

Ce métier me correspond-il ?

J'aime bouger

Mes passions : voyager avec mes parents, partir en week-end chez des amis, me promener, découvrir d'autres cultures, améliorer mon anglais, avoir des activités variées

Mes qualités : curiosité, découverte, rencontre, sens du contact, dynamisme, mobilité

Publicité

En quoi consiste ce métier ?

C'est le bras droit du réalisateur. Son travail débute avant le tournage. L'assistant réalisateur analyse le scénario du film ou le projet d'émission. Ensuite, il fait un plan de travail, indiquant pour chaque séquence les lieux, décors, acteurs, costumes et accessoires, ambiances, éclairages, musiques, ainsi que le matériel nécessaire (travelling, grue...). Ce plan constitue la base de travail des techniciens et des comédiens. Repérages, recherche de figurants, réservation de studios, respect du calendrier et du budget, coordination des participants sur le plateau, qualité artistique et technique des prises : l'assistant est sur tous les fronts. Il a une vision globale du film et prépare le plan suivant, tout en surveillant le tournage du plan en cours.

Second assistant, puis premier assistant et enfin réalisateur : l'expérience et la notoriété lui permettent de grimper les échelons, sous des statuts divers.

* Prix hors frais de port
* Prix hors frais de port