chargé/e d'études en marketing

Avant de lancer un produit ou un nouveau service sur le marché, une entreprise demande au chargé d'études en marketing d'analyser les attentes des clients et l'offre de la concurrence. C'est un préalable nécessaire à tout lancement commercial.

  • Salaire débutant
    2083€ brut

Témoignage

Lire la transcription
Publicité

En quoi consiste ce métier ?

Avant de lancer un nouveau produit ou un nouveau service sur le marché, le chargé d'études en marketing analyse les attentes des clients et l'offre de la concurrence pour assurer au maximum le succès commercial.

Ses missions : étudier les comportements d'achat et examiner la concurrence. Ses instruments : enquêtes, échantillons, entretiens qualitatifs et quantitatifs, réunions de groupes ou encore visites dans les magasins pour analyser les hésitations et la prise de décision du consommateur. Son objectif : livrer des études chiffrées, objectives, utiles pour mettre en place une stratégie commerciale adaptée.

* Prix hors frais de port
* Prix hors frais de port