chargé/e de communication interne

Le chargé de communication interne est la courroie de transmission entre la direction et les salariés. Son rôle : informer pour rassembler le personnel autour de l'image et des valeurs de l'entreprise via un journal, l'intranet, un séminaire...

  • Salaire débutant
    2250€ brut

Ce métier me correspond-il ?

J'ai le sens du contact

Mes passions : mes amis, organiser des fêtes, partager mes passions, les sports collectifs, les réseaux sociaux

Mes qualités : à l'aise avec les autres, compassion, confiance en soi, écoute, solidarité, partage

Publicité

En quoi consiste ce métier ?

Le chargé de communication interne relaye l'information et la stratégie de l'entreprise auprès des salariés afin d'en promouvoir l'image et de renforcer l'esprit de communauté. Il peut travailler au service communication d'une grande société ou en agence. Il définit les actions et suit leur réalisation : séminaires, journal interne, intranet, revues de presse, kits à destination des nouvelles recrues...

Rigoureux, ouvert, disponible, il maîtrise les outils de communication et connaît bien l'entreprise et ses spécificités. L'anglais est souvent indispensable. Il est courant de débuter par des stages ou des CDD (contrats à durée déterminée) avant de décrocher un poste. Le secteur public et les associations peuvent aussi faire appel à lui.

* Prix hors frais de port

Les formations et les diplômes

Après le bac

4/5 ans d'études sont nécessaires pour valider un diplôme d'école de commerce ou d'école spécialisée en communication, un master d'université, un diplôme d'IEP, et occuper des postes de responsable de communication.

Les diplômes de niveau bac + 2 (BTS communication, DUT information-communication, option communication des organisations) ou de niveau bac + 3 (licence professionnelle métiers de la communication ou diplôme d'école de communication) permettent de devenir assistant.

Formation(s) correspondante(s)

* Prix hors frais de port